A propos

BIENVENUE SUR LES VALEUREUSES .

Ce site est un site chrétien, une plate forme d’échange, d’écoute et de partage, un univers de conseil et d’accompagnement pour aider les femmes à devenir des femmes de qualité afin de se distinguer et d’impacter, en ayant une vie spirituelle, familiale et sociale épanouie.

QUI SE CACHE DERRIÈRE CE BLOG

Je m’appelle Jowella YEBEKA, j’habite à Brazzaville en République du Congo, fiancée, je suis une jeune femme chrétienne passionnée de l’écriture, entreprenante, grande rêveuse. Je sers dans mon église locale comme chantre et encadreuse de jeunesse.

DE QUOI PARLE T-ON ICI ?

Je parle de Jésus-Christ notre sauveur  et les sujets qui y sont abordés touchent les domaines du spirituel, du développement personnel, du relationnel, des méditations, et d’enseignements qui puisent les fondements dans la Parole de Dieu.

POURQUOI CE BLOG?

  • Pour répondre à l’appel de Dieu.

Ce blog qui prend vie sur la toile en Août 2018 résulte de l’appel de Dieu, qui m’a convaincu que j’ai été élu par Christ pour servir dans son champ. Ma force et ma motivation à saisir ce clavier viens de mon propre parcours, lorsque le Seigneur m’a fait passer par des chemins difficiles, je me posais la question « Seigneur, pourquoi moi?« 

Mais dès que j’eus compris que c’était par ces voies que le Seigneur m’appelait à son service et Il s’était servi de toutes ces difficultés pour  me forger afin que je sois à mesure de soutenir efficacement ceux qui passeraient ensuite par le même chemin, celui de l’école de Dieu, je m’engageai alors à créer ce blog.

Plus tard dans ma marche je rencontre deux autres jeunes femmes dévouées à l’oeuvre de Dieu Larizie Makiza et Enrica Mougouembe  avec qui désormais nous sommes collaboratrice pour mener à bout la mission rattachée à ce site.

  • Pour propager la bonne nouvelle JÉSUS.

En tant qu’une personne limitée dans l’espace et le temps je ne peux pas physiquement atteindre toutes les femmes pour leur annoncer la bonne nouvelle du Christ qui change nos vies, voilà pourquoi je me sers des réseaux et en général les médias, sont des outils pour rassembler les gens et transmettre un message.

Aujourd’hui nous vivons dans un monde ou nous avons accès à tout le confort moderne,  pourtant cela ne nous empêche pas d’être déprimé, malheureux et égoïste parce qu’il nous manques l’essentiel qui est l’évangile du Christ et c’est le seul remède efficace pour redonner la joie de vivre à tous ceux qui se tourne vers elle.

LES VALEUREUSES S’ADRESSENT A QUI?

Ce site s’adresse  particulièrement à des femmes, des sœurs, des célibataires, des épouses et des mères, en leur apportant le message de la restauration, des encouragements, en les aidant à découvrir leurs identités en Christ et surtout à forger leur foi chrétienne pour les amener à saisir que Dieu ne fait acception de personne et même en tant que femme nous pouvons relever des grands défis.

Nous abordons  les sujets du vécu quotidien pour des questions de tout genre (mariage, famille, couple, célibat , spiritualité, bien être…)  .

Pourquoi le 242 au nom du site?

Le nom « Valeureuse » est un terme courant sur internet et certains sites portent aussi ce nom. Ainsi pour différencier le site des autres sites j’ai ajouté l’initiale 242 qui n’est pas un nombre spéciale pour moi  mais tout simplement le code indicatif de mon pays la République du  Congo  d’où nous résidons (ma co-auteur et moi même) , là ou blog a vu le jour.

—————-…………………………………——————–

Mes systa, nous avons toutes reçu un « Don » un talent pour travailler dans le champ de Dieu, mais celles qui excellerons et qui accompliront leur mission sont celles qui auront compris que le travail ce fait d’abord dans le secret de ton intimité avec Dieu, c’est là où tu apprends à bien le connaître et à vivre en intimité avec lui.
Moi je puise toutes mes forces dans sa présence, il n’y a pas d’école spéciale pour apprendre à le connaitre, il suffit juste de connaître son appel et de se laisser guider et former par le Divin Maître, car en lui il y’a tout pour mener une vie heureuse et épanouie.

Merci de votre passage dans cet univers céleste et j’espère que le Seigneur vous a visité particulièrement à travers chaque mot de ce site.

 Systa Joe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s