Fais attention à ne pas être déplacée et remplacée.

Hello les valeureuses, très contente de revenir encore dans notre univers cette année.

Cela fait un moment que je n’ai pas été active sur le blog à cause de certaines occupations, mais rassurez-vous je pensais toujours à vous et j’espère que la nouvelle année vous trouve en bonne santé physique et spirituelle.

Bien que 2020 ait été une année de basculement pour le monde entier, mais la main de Dieu a su préserver ses enfants. et nous comptons sur la grâce de Dieu qui va encore nous conduire en cette nouvelle année.

Le thème que je vais abordé dans cet article est le principe du REMPLACEMENT ET DU DEPLACEMENT DIVIN.

Ce principe affirme simplement qu’une personne peut être délogée d’une place relativement sécuritaire et remplacée par une autre de manière inattendue.

Dans la bible ce principe a été mainte fois appliqué dans la vie de certaines personnes.

On le vois dans la vie du roi Saül lorsqu’il a été échangé pour le roi David.

On le remarque dans la vie du prophète Elie, lorsqu’Elie s’est plaint du ministère, Dieu l’a immédiatement remplacé par Elisée.

Lorsque le roi Belschatsar profana les vases sacrés du temple, une main apparut et écrivit sur le mur du palais. le message était simple

Daniel 5: 26-28

« … compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. pesé: tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses.

Si tu comprend difficilement le langage biblique, cela signifie que Dieu peut te substituée quelque soit la position que tu occupes et ces choses se produisent avant même que tu ne le vois.

En langage du football ce principe s’applique lorsque tu as reçu une carte rouge. Tu quittes le terrain immédiatement! Lors du prochain match, quelqu’un d’autre prendra ta place.

C’est exactement ce qui est arrivé au roi Belschatsar. Il a été tué la nuit même où l’écriture est apparue. Il a été remplacé le lendemain par un homme nommé Darius. Daniel : 5: 30-31.

Ma sœur, mon frère ce que je voudrais te dire à propos du déplacement et du remplacement en cette nouvelle année est que, si Dieu t’a exaltée et t’a placée dans un bon endroit, ou tu jouis de plusieurs faveurs et de ces grâces dans ta vie, respecte-le scrupuleusement et sache aussi que tu pourrais perdre ta position si tu ne prends pas la parole de Dieu au sérieux.

Car toute ces personnes qui ont été déplacées et remplacées dans la bible l’ont été 0 à cause de leur désobéissance aux prescriptions de Dieu. Alors prend garde à toi!

Combien de serviteurs de Dieu deviennent arrogants, imbus d’eux même parce que Dieu agit puissamment dans leur ministère, ils oublient qu’aux yeux de Dieu personne n’est indispensable et il y’a plusieurs personnes prêtes à les remplacées.

Certaines femmes lorsqu’elles se marient deviennent orgueilleuses, fière ne respecte pas leur mari et considère les autres moins femme qu’elle juste parce qu’elles sont encore célibataire.

Elles oublient qu’une femme du nom de Vasthi fut rapidement déplacée et remplacée dans un geste qui a choqué plusieurs observateurs. Esther 1: 2-4, 10-12.

Je suppose que lorsque cette Vasthi avait refusé de se présenter devant le roi, elle était loin de s’imaginer que son acte causerait sa destitution, bien que l’instruction était peut-être controversée, mais son refus était une désobéissance à la parole de Dieu qui enseigne que la femme devrait se soumettre à son mari et lui obéir. Ephésien 5: 22

Nous devrons savoir qu’à chaque fois que nous désobéirons à la parole de Dieu et à ses instructions nous nous exposons à la destitution et perdons notre position privilégiée en tant que serviteur de Dieu.

Pour conclure mon bien aimée où que Dieu t’aie placée, qu’il s’agisse d’une position Politique, Spirituelle, Maritale, Sociale sois consciente du fait que c’est par la grâce de Dieu que tu es là où tu es.

Ne t’en orguellie pas demeure fidèle dans la mission que Dieu t’a confié.

Que le Seigneur vous bénisse encore.

Heureuse année 2021

Jowella.

Catégories :Accueil

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s