Qu’est-ce qui fait le mariage est-ce l’accord administratif ou est-ce le rapport sexuel ?

Un jour je m’entretenais avec un ami que je n’avais pas revu depuis des années, je lui avait posé la question s’il était déjà marié, il m’avait répondu qu’il n’était pas encore marié mais qu’il vivait en couple avec une femme et il avait un fils.

Sa réponse m’avait fait réfléchir et m’avait emmener à m’interroger sur ce qui fait réellement le mariage, comment on pouvait vivre avec quelqu’un sous le même toit ou même sortir avec quelqu’un c-à-d avoir des relations sexuelles avec elle et considérer qu’on n’est pas marié à cette personne.

Pour avoir des réponses à mes interrogations je suis repartie vers Dieu car c’est lui qui a institué le mariage pour la première fois au jardin d’Eden.

Sa parole dans le livre de Matthieu dit ceci:

 MATTHIEU 19:5-6 

… “Et qu’Il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. »

Nous remarquons qu’Adam et Ève n’étaient pas allé devant l’officier d’état civil pour officialiser leur union, mais n’empêche qu’ils étaient considérés comme mari et femme. La question qui se pose est à quel moment ils se sont mariés et sont devenus une seule chair comme la bible le dit ?

Qu’est ce qui fait réellement le mariage, est-ce l’accord administratif, l’accord familial ou le rapport sexuel ? Un mariage sans sexe est-il un mariage ? A quel moment les époux deviennent une seule chaire

Voilà ce que dit les écritures en réponse à cette question:

1 Corinthiens 6:16

Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

Éphésiens 5:31

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.

Selon ma compréhension de ces deux versets des lors que l’on a un rapport sexuel avec une personne, on se lit à elle en devenant une seule chair.

Puisque le mariage se défini comme s’unir à une personne afin de devenir une seule chair (et les deux deviendront une seule chair) je puis dire alors qu’ à chaque fois que nous avons un rapport sexuel avec une personne on se marie avec cette dernière.

Si nous concevons le mariage de la manière dont nous la concevons de nos jours avec la civilisation, que dirons-nous alors de nos parents dans nos sociétés africaine qui se sont unis sans passer par une quelconque formalité. Doit ton dire que tout le long de leur vie ils n’étaient pas marié?

Tu as déjà couché avec elle, vous êtes déjà marié, pas besoin d’une signature de l’état civil.

Raison pour laquelle je pense qu’il faut attendre d’être sûre du choix de celle ou celui avec qui on passera le restant de sa vie en se mariant administrativement et à l’église avant d’avoir des rapports sexuels.

Voilà pourquoi les rapports sexuels avant le mariage administratif est un péché parce qu’il vous lie à une personne et ce n’est pas une question taboue mais une vérité qui doit nous accompagner.

Se garder pur nous évitera d’être adultère, pour ne pas contracté des mariages spirituels illégaux car nous sommes le temple du Saint Esprit et nous ne devons pas le souiller.

Oui l’intimité sexuelle est une belle chose mais à vivre exclusivement dans le cadre du mariage et dans la joie avec son époux ou épouse. 

Maintenant si durant votre parcours, avant que vous ne deveniez chrétien ou même pendant que vous êtes déjà convertie vous êtes tombé plusieurs fois dans ce péché sexuel ou encore vous continuez à tomber, ne vous culpabilisez pas.

Le message que je viens t’annoncer est que le temps n’est pas au jugement, mais c’est le temps de saisir la grâce de Dieu qui s’offre à toi et de décider d’arrêter avec toute relations qui n’honore pas Dieu afin de te garder pur pour la personne avec qui Dieu a décider que vous deveniez une seule chair.

Moi aussi je suis passé par ce chemin et je connais combien le combat est dur et rude pour abandonner toute forme d’immoralité sexuel, c’est un péché qui est très récidive et c’est aussi une arme puissante dans les mains de l’ennemie pour détruire votre vie.

La seule arme que vous disposer pour le vaincre c’est de compter sur l’appuie du Saint Esprit en vous confiant à lui et il vous donnera la force nécessaire pour fuir l’impudicité car de vous même vous ne pouvez rien.

Pour vous qui n’êtes pas encore marié administrativement et qui aspirez à l’être, un des chemins pour accéder à votre bénédiction est de prier et de demander à Dieu de rompre toute alliances démoniaques que vous avez eu à contracter par le biais des rapports sexuels afin de vivre une vie libre et épanouie.

Car la délivrance est acquise à celui qui croit et il n’y a pas d’exception.

Que Dieu vous soutienne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s