L’ennemie finie toujours par lâcher prise.

Salut mes amies me revoilà encore dans notre univers virtuel pour partager avec vous la pensée du Seigneur pour nos vies. Car ce que Dieu veut c’est que nous vivons une vie libre et épanouie, mais malheureusement il arrive que notre adversaire le diable fait tout pour nous retenir captif afin que nous ne gouttons pas aux délices de la vie en christ.

Je partage avec vous l’histoire d’Anne la femme dElkana qui était stérile depuis plusieurs années, (l’histoire de trouve dans le livre de 1 Samuel 1: 1-22)

Anne partait au temple chaque année pour prier, le désir de son cœur était que Dieu lui donne un fils. Mais son exaucement aux yeux des hommes tardait à venir et cela la faisait beaucoup souffrir ainsi que son mari, surtout avec les injures de sa rivale Peninna.

J’aimerais faire comprendre à quelqu’un que si durant toutes ces années Anne n’avait pas reçu l’exaucement de sa prière ce n’était pas parce qu’elle priait mal ou que Dieu ne l’écoutait pas, mais c’était juste parce que le temps fixé par Dieu pour son exaucement n’était pas encore arrivée.

« Car la visitation divine dans notre vie n’intervient qu’au temps fixé par Dieu« 

Quel que soit la difficulté ou la situation que tu traverses, soit en rassuré qu’il y’a un temps marqué par Dieu pour solutionner ton problème. Et lorsque ce temps marqué par Dieu arrive, L’ENNEMIE EST OBLIGÉ DE LÂCHER PRISE.

Durant le ministère terrestre de Jésus, il rencontra une femme possédée d’un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans. (Luc 13: 11-13) . C’est sûr que cette femme avait aussi consultée les prêtres de cette époque pour être délivrée, mais vu que ce n’était pas encore le temps fixé par Dieu pour sa délivrance l’ennemie a continué à la maintenir courbée pendant dix-huit ans.

Mais lorsque Jésus imposa ces mains sur elle, elle se redressa, l’ennemie avait fini par lâcher prise après dix-huit ans de règne. Formidable!

Nous avons plein d’illustration dans la bible des personnes que le diable opprimait depuis des années les cas de:

* Le fou de Gadara qui était possédé par une légion de démons (Matthieu 8: 28);

* L’enfant possédé par un esprit qui le rendait muet et le tourmentait (Marc 9: 17-27).

Mais lorsque ces personnes ont rencontrées Jésus, devant sa toute-puissance l’ennemie qui tenait ces personnes captif depuis des années en rendons leur vie infernal avait fini par lâcher prise car il n’avait pas la force ni le pouvoir de rivaliser ou de lutter devant la personne qui l’ordonnait de quitter ces corps parce qu’il savait qui est Jésus.

Mon amie, le diable avait lâché ces personnes parce qu’ils avaient rencontrées une fois Jésus dans leur vie, mais combien à plus forte raison nous qui avons Jésus en nous, nous qui avons reçu le Saint Esprit, résistera t’il pendant combien de temps à nous faire souffrir?

Je viens te rassurer que même si la souffrance est encore là, même si tu sens encore la main de l’ennemie s’appesantir sur toi, sache-le qu’au temps fixé par Dieu l’ennemie lâchera son emprise sur toi. Soit-en sûr et croit- le.

Et ce temps est arrivé aujourd’hui pour ta vie, car nous sommes au temps de la Grâce et le Seigneur lui-même a dit:

Luc 4: 18

L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés  et proclamer l’année de grâce accordée par le Seigneur.

« RIEN EST IMPOSSIBLE À DIEU, ET LORSQU’IL ORDONNE LE DIABLE LÂCHE PRISE OBLIGATOIREMENT « .

À RETENIR ET À PRATIQUER

Bien que le Seigneur soit bien disposé pour t’accorder la délivrance, et c’est ce qu’Il veut. Mais il y’a aussi ta part de responsabilité dans ce processus, L’ennemie ne lâchera pas prise dans ta vie, si tu vis une vie chrétienne de passivité, ou que tu continus à demeurer un bébé spirituel. Car en n’envoie jamais les enfants aux combats.

Pour sommer l’ennemie à lâcher prise, il faut t’engager réellement dans le combat spirituel avec les armes de Dieu, car nous sommes les soldats de Christ et nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang (Éphésien 6: 18), être affermie dans la lecture et la méditation de la parole de Dieu et aussi vivre une vie de sainteté qui honore Dieu. Il n’y a pas de vie de demie mesure avec Dieu pour ceux qui s’attendent à la victoire.

Ce n’est qu’après avoir remplie ces conditions que tu seras revêtu des armes et de la puissance de Dieu pour faire capituler l’ennemie dans ta vie.

Si vous remarquez que vous n’êtes pas assez mûr spirituellement pour mener ce combat et que vous avez besoin d’un soutien, d’un accompagnement pour faire lâcher prise à l’ennemie dans votre vie, nous sommes disponibles pour vous écouter et porter ce fardeau avec vous dans la prière.

Sentez-vous libre de laisser votre avis en commentaire.

Ma prière: Seigneur libère tes enfants ce jour de la main de l’ennemie qui les opprimes depuis des années et accordent- lès ton repos et ton Salut, qu’ils marchent dans la victoire et qu’ils jouissent ainsi de la joie de t’appartenir. AMEN!

Demeurez- bénis.

Systa Jowella.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s