Quelques vérités à savoir avant d’appliquer un gommage.

L’un des éléments majeurs, dans les soins de beauté d’une femme, qui participe à révéler la beauté de sa peau, c’est bien évidemment l’application régulière d’un gommage. En effet, le gommage est un soin important et indispensable pour obtenir une peau propre. Surtout pour celles qui appliquent régulièrement du makeup, ce soin se révèle être bénéfique pour affiner le visage. Or, le constat fait, chez plusieurs femmes, est que ce soin est souvent relayé à l’arrière plan. Ainsi, elle passe à coté d’un secret de beauté utile à leur corps. Dès lors, découvrons ensemble quelques vérités sur le soin relatif au gommage.

D’abord, pourquoi est-il important d’appliquer un gommage?

Le gommage est important parce qu’il sert à éliminer la couche superficielle des cellules mortes accumulées sur la peau qui empêchent aux huiles, aux laits et crèmes corporels de bien hydrater la peau. Par exemple, certaines femmes se plaignent parfois des produits hydratants qui ne font pas effet sur leur corps. Cela peut se justifier par le fait que celles-ci n’appliquent pas régulièrement du gommage. En effet, en se gommant, notre peau devient plus souple, plus lisse, douce et fraîche ce qui facilite l’hydratation. Sans omettre le fait que le gommage stimule aussi le renouvellement cellulaire.

Autre vérité à savoir, concerne aussi celle de distinguer les différents types de gommage qu’il y’a. A ce sujet, nous pouvons en citer trois types:

  1. Le gommage à action mécanique. Il s’agit du gommage composé de petits grains . Ces grains nécessitent qu’on les frotte sur la peau pour faire disparaître les toxines.
illustrer

2. Le gommage à action chimique (ou enzymatiques). Il est composé de différents principes actifs qui agissent seules, grâce à une réaction chimique naturelle, sans pour autant avoir besoin de frotter.

3. Les gommages naturels qui sont faits « maison » à base des produits d’origine naturelle: miel, sucres, graines de lin, de marc de café…Disons que c’est le gommage le plus utilisé actuellement par les femmes.

Ensuite, autre point utile à relever est celui de connaître son type de peau avant d’appliquer un gommage. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut utiliser le gommage qui correspond à son type de peau. Comme le dit un adage « mieux vaut prévenir que guérir ». Donc la prudence est de mise. Par exemple, si votre peau est mixte à grasse, utilisez le gommage à grains. Par contre, si votre peau est sensible ou sèche, optez pour le gommage à chimique doux s’agissant du gommage visage. Car le gommage à grains est susceptible de vous irriter la peau. Maintenant, s’agissant des peaux normales, vous pouvez utiliser tous les types de gommage.

Enfin, dernières vérités à savoir, il faut toujours appliquer le gommage sur une peau propre et humide, soit une ou deux fois par semaines, avant de s’exposer au soleil. S’il s’agit du gommage visage, se gommer le visage avant l’application d’un soin visage.*

Nota bene: Penser à vous hydrater la peau après chaque gommage.

Querida Grande

Catégories :F comme Femme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s