La valeur intérieure: beauté inestimable de la femme.

Le récit d’une femme nommée Rebecca dans la bible m’a vraiment fasciné sur ce qu’est la valeur intérieure que peut avoir une femme.

Son nom Rebecca signifie : « Corde avec un nœud coulant », « qui flatte » c’est-à-dire « Jeune femme à la beauté ensorcelante ».

Ce récit se trouve dans le livre de Genèse 24. Avant de lire mon texte, commence par lire en entier le texte biblique ! Il commence par Abraham le père d’Isaac, qui cherche une épouse pour son fils. Il se termine par « et Isaac conduisit Rebecca dans la tente de sa mère Sara, et il prit Rebecca, et elle fut sa femme et il l’aima » (24:47). Ce fut un mariage conclu heureusement.

Il y a à apprendre de ce récit vu le déroulement des choses que nous dirons tout tracé par Dieu.

Mais pourquoi le choix du serviteur Eliezer  c’était porté directement sur Rebecca ? qu’avait t’elle fait de spécial pour retenir l’attention du « serviteur mandaté »?

Certes le serviteur avait prié dans son cœur pour que Dieu l’oriente dans son choix et avait demandé certains signes qu’ils avaient vu s’accomplir mais est-ce vraiment juste ça qui avait poussé ce serviteur à croire qu’il faisait le bon choix.

En ce Labs de temps que le serviteur avait passé avec Rebecca il remarqua qu’elle avait beaucoup de qualités pour faire une bonne épouse et l’une des qualités qui a attiré le serviteur vers Rebecca hors mis sa beauté physique était sa valeur intérieure.

Rebecca était une fille belle, et même très belle vu la signification de son nom. Chères jeunes filles, remerciez le Seigneur si vous êtes belles ; c’est Lui qui l’a fait.

Mais ne vous figurez rien du tout à partir de cela. N’oubliez pas que la beauté extérieure disparaît tôt ou tard. Ce qui demeure, ce sont les valeurs et qualités intérieures.

Rebecca avait justement cela en abondance. Il me semble que le serviteur, qui n’était certainement pas aveugle à sa beauté extérieure, a spécialement fait attention aux valeurs intérieures.

Quelles valeurs intérieures ont peut-être frappé le serviteur ?

Rebecca était amicale.

Quand le serviteur lui demanda de l’eau, elle en donna volontier. Sa beauté ne l’avait pas rendue arrogante, mais simplement amicale envers un étranger.

Rebecca avait les yeux ouverts aux besoins d’autrui,et pouvait mettre la main à la pâte

Elle donna de l’eau non seulement au serviteur, mais elle abreuva aussi les chameaux, ce qui n’était pas peu de chose. Un chameau peut boire cent litres en dix minutes. Ce n’est en tout cas pas juste quelques seaux qu’elle leur a procurés.

Rebecca était travailleuse.

Elle n’agissait pas lentement ou paresseusement. Plusieurs fois il est dit « elle se hâta » ou « elle courut ».

Rebecca était hospitalière.

Même qu’il s’agît de la maison de ses parents, il allait de soi pour elle, que les étrangers pouvaient passer la nuit chez eux.

Rebecca était capable de prendre des décisions.

Elle n’apparaît pas comme la fille choyée par de riches parents, mais elle était en état de décider elle-même quelque chose de grande portée comme le mariage.

Rebecca était autonome.

Quand il s’agit de quitter la maison de ses parents, elle n’hésita pas longtemps, mais partit avec le serviteur en Canaan.

Ce sont quelques points exemplaires que j’ai notifié sur la beauté et la valeur intérieure de Rebecca et cela lui a permis d’être une bonne épouse pour son mari Isaac.

C’était des valeurs intérieures qui faisaient d’elle une femme de valeur.

Ma sœur toi qui aspire au mariage ne te préoccupe pas seulement à soigner ton apparence extérieur et ta beauté physique mais sache -le, le look n’est pas important, mais les valeurs intérieures sont décisives.

Examine -toi lorsque tu te réclame d’être une femme de valeur, as-tu ces quelques atouts précitées de la valeur intérieure en toi comme Rebecca?

Est-tu amicale ? ouvert aux besoins des autres ? humble ? travailleuse ? hospitalière ? autonome ? Battante ? Décisive

Si tu remarques qu’il te manque encore certaines valeurs intérieures, contacte- nous, nous sommes disponible à ton écoute afin de t’aider et t’accompagner à développer ces valeurs qui sont juste endormies en toi.

Demeurez bénis en Jésus.

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s