Quelques grandes vérités bibliques et proclamations face à la maladie. (Covid-19 y compris)

Le constat que j’ai fais est que la plupart des chrétiens de cette génération nous ne croyons plus que Dieu est toujours capable de guérir nos maladies.

C’est comme si les récits de guérisons que nous lisons dans la bible n’étaient réservé pour ces temps biblique et que Jésus n’a plus de pouvoir face à nos maladies contemporaines.

Voilà pourquoi dès qu’un verdict d’une maladie curable ou incurable nous ai annoncé directement nous pensons à quel grand médecin ou grand hôpital que nous allons consulter pour avoir la guérison.

Peu de chrétien tourne leur regard d’abord vers Jésus lorsqu’il sont en face d’une maladie. Ils oublient que c’est lui qui donne la sagesse à la science et à la médecine.

Aujourd’hui avec le coronavirus la science, la médecine, les grands hôpitaux de renom sont entrain de tâtonner pour trouver un traitement exact contre le Covid-19. Cela prouve que tout ce que l’homme fait a des limites, seul la puissance de Dieu n’a pas de limite.

Je voudrais encore vous rassurer que Jésus est toujours capable de nous guérir, transformé et restauré nos vies, et c’est là Sa volonté pour chacun d’entre nous.

Nous pouvons tous vivre plus avec Dieu.

Nous vivons parfois dans une religion qui est en quelque sorte vidée de ce qui en fait la force.

Mais une réelle relation avec Dieu doit nous pousser à voir le surnaturel comme étant naturel dans nos vies.

1 Corinthiens 4:20.

“Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.”

Nous sommes ici afin que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme elle l’est au Ciel.


Voici quelques grandes vérités bibliques que j’ai découvertes et qui ont complètement changées ma vie à tout jamais et m’ont permis d’expérimenter la guérison divine face à une maladie incurable:

*- Dieu utilise les revers et les travers de la vie pour Sa gloire. Mais il n’en n’est pas l’auteur. La maladie ne vient pas de Dieu. (Jean 10:10 et Actes 10:38

*-Dieu non seulement peut guérir toutes nos maladies mais il veut les guérir y compris le coronavirus. (Luc 5:13 et Psaumes 103:3).

*-Je dois arrêter de demander à Dieu des choses qu’il m’a déjà données. (Jean 14:27 et Philippiens 4:19).

*-Tout comme un policier a le pouvoir et l’autorité de rétablir de l’ordre… Nous pouvons empêcher l’ennemi de régner dans nos vies. (Luc 10:19 et Éphésiens 6:10-12).

*-Ce que je déclare de ma bouche est d’une importance capitale. De ma bouche sortira des fruits. Des bons ou des mauvais. Et je récolterai ce que j’aurai semé. (Proverbes 18 :21 et Proverbes 12 :18)

*-Je dois imiter Jésus. Jésus n’a jamais demandé à Dieu: “Dieu, s’il te plait, guérit ce malade. Dieu s’il te plaît, calme cette tempête, etc.” Mais Jésus parla à la tempête avec autorité et la tempête se calma. Dieu parla aux ténèbres et la lumière fut.

Mes amies Proclamons la Parole de Dieu sur nos circonstances et sur ce coronavirus et jouissons des miracles que Dieu a en réserve dans nos vies.

With love,

Systa Joe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s