Qu’êtes-vous devenus depuis votre conversion à Jésus?

Dans le monde nous avons des milliers de métier que les hommes exercent.

Comme la médecine, le journalisme, l’agriculture, la couture, la maçonnerie, l’élevage, l’architecture etc.

Mais pour être qualifié et reconnu capable d’exercer un quelconque métier il faudrait au préalable que vous suiviez une formation appropriée dans le domaine que vous voulez exercez.

Et à chaque formation correspond  une durée d’année d’étude bien définis.

Ainsi pour devenir médecin il faut sept ans de formation,

Pour devenir sage-femme il faut cinq ans de formation,

Pour devenir coiffeur ou coiffeuse il faut deux ans de formation,

Pour devenir architecte il faut cinq ans de formation,

Pour devenir magistrat, juge, avocat ou autre métier de droit il faut entre 5 à 10 ans de formation. Et je peux multiplier les exemples.

Si dans le monde après avoir suivi une formation quelconque durant des années on se qualifié à exercer un métier, dans la vie chrétienne c’est aussi la même chose.

Beaucoup de personnes ce sont converties depuis plusieurs années, pour d’autre cela fait peut-être 50 ans, 30 ans, 10 ans, 5 ans ou 1 an qu’elles ont données leurs vies à Jésus. 

La question qui se pose est : après toutes ces années dans le christianisme Qu’êtes-vous devenue depuis votre conversion ?

La vie chrétienne est une marche croissante et si après un beaucoup d’année de marche vous n’avez pas avancé c’est que vous avez un VÉRITABLE PROBLÈME où bien vous souffrez du NANISME* SPIRITUEL.

Car si au début de votre conversion vous viviez dans le pêché, vous meniez une vie de mensonge,  de cupidité, de fornication, d’ivrognerie, d’idolâtrie,  d’immaturité spirituelle, de manque d’amour etc.

Mais après toutes ces années de vie chrétienne, après tout ce temps passé à l’église que l’on peut appeler comme des années de formations, un changement doit s’opérer en vous, on ne peut plus vous trouver dans les mêmes péchés.

Comment pouvez-vous encore menée une vie mondaine qui ne glorifie pas Dieu ?

Comment ne peut –on pas reconnaître en vous un véritable chrétien de la même manière que l’on reconnait un médecin après 7 ans d’étude de médecine.

Comment se fait-il que cela fait près de 10 ans que vous êtes à l’église et vous n’aviez pas évolué dans un ministère quelconque, au point où vous êtes resté un chrétien monotone du dimanche .

Comment se fait –il qu’après tout ce temps auprès du Maître, vous-êtes encore incapable de lire votre bible régulièrement, de prier sans cesse, de méditer la parole de Dieu, d’exercer l’amour, de proclamer et d’annoncer Jésus autour de vous.

Certes parfois le processus peut être long, mais si on s’accroche le changement s’opérera très rapidement.

Pour le ministère, vous allez peut-être dire que vous n’avez pas reçu un appel particulier.

En êtes-vous sur ? Car dans Romain 8 : 29-30  bible LSG il écrit :

 « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.… »

A la lumière de ce verset, si un jour vous aviez donné votre vie à Jésus, cela prouve qu’Il vous a  appelé à exercer une tâche quelconque dans son œuvre et c’est à vous de desceller à l’aide du Saint Esprit ceux à quoi Dieu vous a appelé.

Souvent nous pensons que pour servir Dieu il faut obligatoirement devenir un pasteur, apôtre, évangéliste, prophète… ou être au-devant de la scène.

Tu peux servir Dieu avec ce qu’Il a mis en toi qui peut être l’hospitalité, en secourant ceux qui sont dans le besoin .

Par exemple moi et ma sœur Larizie  qui animons ce blog, nous ne sommes pas des pasteurs, ni des apôtres nous n’avons aucun titre quelconque mais nous servons Dieu au travers cet outils de communication par le don de l’écriture qu’Il a mis en nous afin d’apporter sa parole aux autres.

Il est temps que chacun s’examine dans sa marche chrétienne, à quel  niveau êtes-vous après tant d’année dans le Seigneur?

Êtes –vous encore un bébé spirituel qui a besoin du lait ou aviez-vous grandi pour manger de la nourriture solide ?

Hébreux 5 : 12-13 LSG

 « Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. »

Je pense qu’en ce début de cette nouvelle décennie, il est temps que chaque personne qui se dit chrétien, qui se réclame d’appartenir à Jésus doit savoir où il en est avec sa vie chrétienne.

Aviez-vous avancez?, reculez ?  Ou vous êtes stagnez ?

 L’heure n’est plus aux slogans mais aux actes qui montrent que vous lui appartenez. Car Jésus revient bientôt et Il désir venir vous trouver travaillant dans son champs afin que ce jour là qu’ Il vous dise:

« bon et fidèle serviteur entre dans la joie de ton maître »

Si réellement Christ vie en vous et que vous êtes arrosée par sa parole chaque jour,  vous devriez croître comme une semence plantée dans la bonne terre qui donne du fruit à chaque saison.

Marc 4 : 8

«  Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

Il est temps de dire STOP au NANISME  spirituelle dans votre vie et grandir pour la gloire de Dieu.

Sentez-vous libre de laisser un commentaire et si vous avez besoin d’aide pour booster votre vie spirituelle nous sommes disponible pour vous.

Que Dieu vous bénisse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s