Dieu ne récompense t-il que les traînées?

Coucou les valeureuses de Jésus, vous allez bien j’espère ! OK super.

Dans la catégorie « Espace Célibataire » J’avais publiée deux articles sur le thème du mariage.

L’un intitulé Célibataire: patiente Dieu le prépare encore (https://lesvaleureuses242.com/2019/10/03/__trashed/)

et l’autre Célibat prolongé ? la vie est t-elle ennuyeuse seule? (https://lesvaleureuses242.com/2018/09/13/celibat-prolonge-la-vie-est-elle-ennuyeuse-seule/)

Vu la réaction de certaines de nos abonnées en commentaire sur les sujets traités, cela m’a conduit à me pencher sur cette question et d’essayer de comprendre si ce qu’elle dise est réellement cela.

Rose a dit :

Anie a dit:

Je comprends leurs opinions mais est-ce réellement cela ?

Est-ce que Dieu ne donne le mariage qu’aux mauvaises femmes ?

En réponse à cette question, je dirais ceci :

Dieu étant le créateur de tous ce qui existe et de l’homme aussi qu’Il a fait à son image, Il n’a aucune préférence sur ces créatures, Dieu n’a pas de créatures chéri ni d’enfant chéri. Il est le Dieu souverain.

De la même manière qu’Il fait lever son soleil sur les bons et les mauvais, Il donne la bénédiction du mariage à qui Il veut et quand Il veut sans distinction de personne qu’elle soit chrétienne ou païenne.

Le mariage ce n’est pas une affaire de beauté physique, de richesse ou de pauvreté mais c’est une affaire de Dieu.

Comment arrive t-on au mariage ?

Toute fois pour qu’une relation aboutisse jusqu’au mariage il faudrait au préalable que la personne choisisse la personne avec qui elle veut fonder un foyer.

Mais le plus souvent certaines femmes dans la quête de l’âme sœur, mènent une vie de désordre, elles font des compromis en se mettant avec des personnes qui ne sont pas celles de leurs destinées, entretiennent des relations toxiques qui détruisent leurs vies et leur foi. 

Et lorsque les choses ne marchent pas dans ces relations, au lieu de se remettre en question sur  leurs choix, elles crient à Dieu comme si c’était de sa faute si la relation a échouée.

Et pourtant Dieu a mis en nous  tous les indicatifs possibles et les orientations pour aider quelqu’un à faire un bon choix du conjoint.

Proverbes 3:1
Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes;

Halte aux préjugés.

Je pense que ce qui peut amener les gens à avoir un tel raisonnement ce sont les préjugés. Nous ne devrons pas avoir des préjugés sur les autres peu importe leur mode de vie. 

Ces femmes que nous considérons comme des traînées, des frivoles, des putes même si c’est le cas,  sont aussi des créatures de Dieu et nous si nous ne menons pas ce genre de vie nous ne sommes pas supérieur à elles aux yeux de Dieu, donc elles méritent aussi ses grâces.

Parce que nous ne savons pas ce qu’elles endurent dans leurs vies qui les a conduits à cette vie de débauche. Certes je ne les excuse pas et n’encourage pas non plus ces actes.

Je voudrais juste que nous comprenions que malgré leur manière de vivre Dieu les aimes aussi tel qu’il nous aime. Mais son amour ne lui fait pas non plus approuvé ce qu’elles font  mais juste parce que Dieu haït le péché mais aime le pécheur et veut qu’il se repentisse.

Notons aussi que Dieu a un plan merveilleux pour chacune de nos vie, et si le mariage fait partie des bénédictions que ces femmes sont censées recevoir de Dieu, elles les auront car Dieu est bon pour tout le monde.

Et qui sait si Dieu en accordant un foyer à une « traînée » c’est aussi un moyen pour lui de la faire sortir de cette mauvaise vie et nous connaissons plusieurs témoignages de ce genre.

En conclusion je voudrais que mes systa comprennent qu’il y’a beaucoup de paramètres qui sont prisent en compte avant qu’une personne s’engage avec l’autre dans le mariage.

C’est vrai qui y’a la volonté divine qui fraie un chemin,  mais il y’a aussi la responsabilité de la femme dans la manière dont elle mène sa vie et entretient ses relations sentimentales.

Nous ne pouvons pas refuser qu’il y’a des qualités qui font q’une femme soit une bonne femme éligible pour le mariage mais dont certaines femmes (dites de bonne vie) n’ont possèdent pas et qu’on peut retrouver ces qualités chez une  » traînée ».

Ah oui il faudrait qu’on se le dise, tu ne peux pas aspirer au mariage pendant que ton comportement est d’une insolence légendaire, tu manques de maîtrise de soi, tu es autoritaire, insoumise, infidèle, une femme aux mœurs légères etc.

Non ma sœur avant de porter un jugement sur les autres ou d’accuser Dieu de favoritisme, commence d’abord à faire un travail sur toi-même, à nettoyer ta propre personnalité.

Arrête avec des relations toxiques, des histoires sans lendemain, arrête de vivre dans une vie de comparaison, d’instabilité émotionnel, de duplicité…

Tu as besoin de mûrir et la maturité ici ce n’est pas une question d’âge peu importe l’âge que tu peux avoir 25 ans ou 50 ans cela ne fait pas de toi une femme mature.

L’on sent qu’une femme est mature à travers ses choix, son raisonnement, son entourage, ses objectifs, sa façon de vivre, le respect qu’elle se donne à elle-même et aux autres etc.

Mais attention !!!!!! Je ne dis pas que celles qui ne sont pas encore mariés jusqu’à ce jour ne sont pas digne de l’être ou qu’elles ne mènent pas une bonne vie loin de là.

C’est comme je l’ai dit plus haut, toutes les bénédictions de Dieu viennent dans la vie de quelqu’un au temps fixé, Donc il est impérative de comprendre cela avant de portez un jugement sur Dieu.

Si au au fond de toi tu mènes déjà une vie saine et que tu te prépares suffisamment pour ton futur mariage alors je t’encourage à y demeurer dans cette position et à continuer à être patiente et confiante alors Dieu te visitera.

Parce que Dieu récompense toutes les femmes.

With love, Systa Joe

Catégories :Espace célibataire

Tagué:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s