Soins des aisselles: quelques remèdes maison.

Plaire au Seigneur sait aussi prendre soin de son corps, car c’est le temple du Saint Esprit. Nous ne devons pas seulement nous limiter à soigner le côté spirituelle en négligeant de soigner notre corps physique. N’oubliant que c’est ce corps qui nous permet de mouvoir sur cette terre et c’est aussi à travers elle que nous servons notre Dieu. Donc son bien être doit aussi être notre préoccupation.

Bien que nous devons prendre soin de toutes les parties de notre corps, mais je vais m’accentuer particulière sur une partie que l’on aime pas trop exposé parce qu’on peut nous juger comme une personne propre ou sale si cette partie du corps n’est pas bien entretenu.

Comme vous l’avez lu à l’intitulé de cet article, je vais parlé du soins des aisselles.

Pourquoi nos aisselles prennent –elles une teinte fonce ?

Nos aisselles ne sont parfois pas présentables, les aisselles sont foncées ou tachées pour diverses raisons et la plupart relèvent des habitudes quotidiennes : port de vêtements trop serrés, excès de sueur, ablution inadéquate, utilisation de déodorants  composés d’alcool, épilation, etc.     

Une prédisposition dermique, un manque d’hydratation, une surexposition au soleil ou une peau sèche peuvent aussi être à l’origine d’aisselles tachées.

Lorsque nos aisselles ne sentent pas  bon cela est très désagréable pour nous et surtout pour les gens qui sont autour de nous qui peuvent être dérangé par ces mauvaises odeurs que parfois nous-même nous ne nous rendons pas compte. Quoi qu’il en soit, avoir des aisselles sombres et odorant sont très gênant.

C’est vrai qu’on parfumerie nous avons toute sorte de déodorant très efficace pour lutter contre ces mauvaises odeurs et garder notre fraîcheur toute la journée, mais parfois ses produits chimique ont des effets néfastes sur notre peau après une utilisation à long terme.

Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour éviter que vos dessous de bras soient inesthétiques :

Le citron

Riche en vitamine C, en acide citrique et ascorbique, mais également en antioxydants, les bienfaits et les vertus du citron ne sont plus à démontrer dans notre quotidien, il intervient dans le domaine de la santé, de l’alimentation, du cosmétique…

Le citron est bon pour la peau. Il contribue à retendre les tissus et à nettoyer les pores en éliminant les points noirs et les taches brunes. L’acide citrique du citron agit comme un antibactérien et permet d’éclaircir les taches.

 Frottez un demi-citron sous chacune de vos aisselles avant de vous doucher. Faites de petits mouvements circulaires puis laissez agir une quinzaine de minutes. Réitérez ce geste jusqu’à ce qu’elles redeviennent claires.

Le yaourt

Appliquez une cuillère de yaourt en dessous de vos bras chaque jour et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Faites cela tous les jours pendant une semaine

Le bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte. Puis, appliquez-la sous vos aisselles chaque soir. Laissez agir jusqu’au matin. Au réveil, rincez abondamment avec de l’eau

Le vinaigre de cidre

Ce produit empêche la prolifération de bactéries et élimine les mauvaises odeurs, en plus d’éclaircir la peau. Imbibez un coton avec du vinaigre de cidre puis appliquez-en sous vos aisselles avant de vous laver. Faites cela une fois par semaine.

Le jus de concombre

Mélangez du jus de concombre avec une cuillère de safran (curcuma) et appliquez le mélange sous vos bras. Laissez agir une trentaine de minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Pour plus d’effets, vous pouvez également ajouter le jus d’un demi-citron.

Le jus de pomme de terre

 Frottez  une tranche de pomme de terre sous chacune de vos aisselles une fois par semaine. A savoir que le jus de pomme de terre est un excellent blanchisseur.

Le gommage maison

Mélanger un peu de miel et du sucre ou du gros sel et de l’huile. Faites une petite pâte et frottez vos aisselles avec pour éliminer toutes les impuretés. Puis, rincez abondamment.

Voilà, grâce à ces remèdes maison, vos aisselles seront plus propres et plus fraîches et lorsque vous lèverez vos mains dans l’église vous n’aurez plus à faire sortir les autres dans la présence de Dieu à cause d’une mauvaise odeur de vos aisselles.

************Systa Joe****************

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s