Réussir c’est aussi savoir saisir les opportunités.

Au cours de notre vie quelques grandes opportunités susceptibles de changer positivement notre existence cognent à notre porte.

Seulement, dans la plupart des cas nous passons à côté de ces opportunités faute d’avoir su voir en elles leur potentiel de succès. Car nous ne réalisons pas ce qu’une action posé à un moment précis pourrait être bénéfique pour nous durant toute notre vie.

Qu’on le veuille ou pas il y’a des opportunités qui ne reviennent pas deux fois dans la vie. Donc lorsqu’elles se présentent à nous sachant en profiter.

Dans la bible dans le livre de Marc 10 : 46-52 on nous avons le récit d’un homme nommé Bartimée qui était un aveugle de naissance, qui vivait dans la ville de Jéricho.

Lorsqu’il a entendu que Jésus était de passage dans sa ville, il se joignit à la foule qui suivait Jésus et il se mis à crier et à supplier Jésus d’avoir pitié de lui et de le guérir.

Même la foule le réprimandait de crier trop fort, mais cet homme Bartimée ne s’est pas découragé,au contraire il a continué à crier plus fort. Bartimée avait su saisir l’opportunité qui se présentait devant lui qui était la présence physique de Jésus.

Nous voyons qu’à la fin du récit Bartimée avait reçu son miracle, il avait recouvert la vue.

Lorsque vous lisez la suite de l’histoire de Jésus, quand Jésus avait quitté Jéricho après c’était la croix, c’était la tombe, la résurrection et enfin le ciel. Jésus n’est plus retourné à Jéricho.

Heureusement! Heureusement! pour Bartimée il avait su saisir cette opportunité, sinon il serait resté aveugle et mendiant jusqu’à sa mort.

L’autre personnage dans le récit biblique qui avait su saisir l’opportunité qui se présentait à lui c’était le prophète Elysée.

Elysée savait que son maître Elie devait être enlevé au ciel, mais il ne le quitta pas des yeux jusqu’à ce qu’il soit enlevé devant lui, malgré toute les tentatives qu’avait fait Elie de le persuader de le laisser continuer la route seul.

Elysée avait  su saisir cette opportunité de voir Elie monté au ciel, et suite à cela il avait pu demander à son maître ce qu’il voulait, et il finit par recevoir la double portion de sa grâce.

Elles sont vraiment magnifique ces récits de ces deux hommes biblique qui ont suent saisir l’opportunité de leur visitations.

Mes amies nous devons comprendre que chaque jour Dieu met  sur notre chemin des circonstances et des occasions favorables qui nous permet de réussir afin de rentrer dans notre destinée.

Sauf que c’est à nous de savoir saisir ces opportunités au moment où elles se présentent à nous.

Ne remettons pas à demain ce que nous pouvons accomplir aujourd’hui car demain nous ne savons pas si les circonstances nous seront encore favorables pour agir.

Sachant discerner chaque situation qui se présente à nous, et prenons des bonnes décisions. Soyons revêtu de l’intelligence qu’avait les fils Issacar. Il est écris dans:

1 Chroniques 12:32

« Des fils d’Issacar qui savaient discerner les temps pour savoir ce que devait faire Israël. »

Chaque tribu avait une particularité qui la distinguait des autres. Celle de la tribu d’Issacar était de pouvoir discerner les temps et les circonstances afin d’orienter le peuple d’Israël dans ces choix et ces décisions. 

Quand Jésus parlait de Jérusalem   Il disait qu’il n’avait pas su saisir le temps où il fut visiter.

Luc 19 : 44.

« Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. »

Examinons-nous mes amies, parfois certaines choses que nous demandons à Dieu aujourd’hui, il se peut que Dieu ait déjà mise ces choses sur notre chemin, mais nous n’avons pas su saisir le temps de notre visitation.

N’avions nous jamais entendu des histoires des hommes ou des femmes qui sont devenus riche, parce qu’ils ont saisies l’opportunité de racheter une affaire ou un commerce qui ne marchait pas il l’on rehaussé et aujourd’hui ils sont compté parmi les grands de ce monde.

Je nous exhorte et à moi-même aussi de bien analyser tout ce qui se présente à nous comme opportunité, cela peut être une opportunité d’affaire, d’étude, de travail, d’entrepreneuriat, de relations etc.

Que ce soit sur le plan physique ou spirituel, Dieu agit d’une manière ou d’une autre, soyons sage et vigilant à toujours saisir une bonne opportunité qui se présente à nous et d’agir.

Savoir saisir les opportunités est aussi un chemin de la réussite.

With love, Systa Joe.

Catégories :Développement, Exhortations

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s