Comment entrée pleinement dans sa DESTINÉE?

Je commencerais d’abord  par différencié ces deux concepts Le DESTIN et La DESTINÉE.

La destinée nous stimule, contrairement au destin qui nous limite, et quand il ne nous limite pas, il nous conduit dans une direction que nous n’avons pas choisie.

La différence fondamentale entre la destinée et le destin, c’est que l’un fait de nous un être actif et l’autre fait de nous un être passif.

Un avantage de la destinée sur le destin, c’est que la DESTINÉE éclaire celui qui croit en elle.

LE DESTIN est un concept humain, que l’on applique à tous ceux qui subissent le sort de l’ignorance des lois de Dieu.

La DESTINÉE quant à elle, est divine. Car ceux qui connaissent la loi de Dieu marchent avec assurance, sachant que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui ont leurs destinées dans la main de l’Eternel.

La  destinée c’est la volonté supérieure de Dieu qui définit et établit des plans pour quelqu’un, pour un peuple ou une nation.

Quel est le but de la destinée?

Dieu veut que chacun de nous entre dans sa destinée pour vivre pleinement les grâces et les faveurs de Dieu. Par exemple si Dieu t’a destinée à être un maçon, ou un tailleur, lorsque tu exerceras ce métier avec toute la conviction c’est alors que Dieu te fera bénéficier de ses grâces et de ses faveurs au travers de ton activité en le bénissant.

L’autre aspect est qu’entrée dans ta destinée va t’aider à servir Dieu efficacement dans le domaine qu’il t’a appelé.

Il y’a plusieurs principes qui nous permettent de rentrer dans notre destinée. Ici j’ai épinglé cinq principes essentiels qui vous aidera à saisir votre destinée.

1er principe : guérir de son passé.

La personne qui veut réellement entrée dans sa destinée doit obligatoirement guérir de son passé. C’est vrai que le passé fait partie intégrante de notre existence, chaque jour aujourd’hui deviens demain un passé et nous savons tout de notre passé contrairement à notre futur que Dieu seul connait.

Le constat est que pour beaucoup de gens la meilleure partie de leur vie appartienne au passé, concernant le présent il n’y croit même plus, ils n’avancent plus et sont stagné.

Il y’a des passés glorieux qui réjouisse le cœur, mais le passé qu’il faut absolument guérir est votre passé douloureux, pansé toute les blessures oublier toute les souffrances, les humiliations, les déceptions, les trahisons  bref tout le chapelet de problème qui avait assaillie votre vie  et vous empêchait d’avancer.

 Le Seigneur dit dans   Ésaïe 4318 :

Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.…

Les échecs nous les connaîtrons toujours, mais le problème n’est pas d’échouer mais plutôt de refuser d’essayer à nouveau là où on a échoué.

Le nouveau départ commence par la guérison de vos blessures du passé, les déceptions appartiennes à hier, Dieu est aussi un Dieu d’aujourd’hui.

2e Principe : croire à l’impossible.

Pour entrer dans votre destinée il faudrait croire que vos impossibilités deviendront possibles.

Croire à ce que vous ne pouvez pas croire  et surtout CROIRE EN VOUS MÊME, Dieu a tous mis en chacun de nous pour accomplir des exploits.

La preuve est que  nous bénéficions tous de 24 heures dans la journée donc il n’y a pas certaine personne qui soit plus gracié que les autres par Dieu. Nous sommes tous des créatures de Dieu.

Peu importe les obstacles que nous rencontrons, il ne faut surtout pas se décourager, il faut croire que le mot IMPOSSIBLE NE FIGURE PAS DANS LE VOCABULAIRE DE DIEU.

De fois ce sont les souffrances qui nous rendent incrédules pour ne plus croire que Dieu est tout puissant et qu’Il a les capacités d’intervenir dans nos vies. Luc 1 : 37 dit «  CAR RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU »

Proclamez les possibilités tout le temps dans votre vie exercer votre foi car pour tous ceux qui vivent il y’a de l’espoir.

Tant que vous aurez vos deux pieds sur terre croyez-le ça finira par marcher.

3e Principe : marcher dans la direction de Dieu.

Lorsque les enfants d’Israël sont sortie d’Egypte pour se rendre à Canaan ils n’ont pas suivi leur propre chemin, mais ils devaient obligatoirement marchés derrière la colonne de nuée la journée et la colonne de feu la nuit; car seul Dieu connaissait le chemin qui menait à Canaan.

Josué 3 : 3

et donnèrent cet ordre au peuple: Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Éternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

Celui ou celle qui désire rentrer dans sa destinée doit obligatoirement marcher dans la direction que Dieu a tracé UNIQUEMENT POUR LUI, n’aller pas à gauche ni à droite emporter par tout mouvement de SUIVISME.

Ce n’est pas parce que plusieurs personnes font ceci ou cela que vous aussi vous devez le faire. Rappelez-vous chacun de nous à sa destinée, un plan unique tracé par Dieu.

Par exemple si plusieurs personnes ont réussies dans le commerce de la Chine cela ne veut pas dire que vous allez réussir en le faisant.

Non !!! Suivez la voie que Dieu a tracé pour vous, même si c’est à la vente des beignets  que Dieu vous a destinée FAITE-LE et vous réussirez car c’est la direction de Dieu dans votre vie et la DIRECTION DE DIEU EST TOUJOURS LA MEILLEURE

Apprenez à écouter et à entendre Dieu, Il n’est pas un Dieu de masse ou des foules mais c’est un Dieu D’INDIVIDUALITÉ. Rappelez-vous de ce que Dieu vous a dit et marcher en suivant sa direction.

Souvent nous n’entrons pas dans notre destinée car nous empruntons le chemin contraire à la volonté de Dieu, ce sont les chemins de la FACILITE, de la MÉDIOCRITÉ et de la MENDICITÉ.

Nous n’aimons pas souffrir ou patienter pour obtenir des choses de Dieu, on préfère la FAST BENEDICT ION que tout nous soit donné en un jour et servi sur un plateau d’argent.

Or les choses de Dieu vienne à son rythme et à son temps suivant son bon vouloir, nous devions juste faire preuve de patience et de persévérance en suivant sa direction pour arriver à notre terre promise.

4e principe : croire en Dieu.

On le redira jamais assez que la FOI est clé passe partout qui ouvre toute les portes.

Vous ne pouvez pas entrer pleinement dans votre destinée sans croire que Dieu vous ne vous a pas envoyé sur cette terre uniquement comme un figurant dans la masse.

Mais vous devez croire que ce n’est par hasard que vous exister, Dieu avait un but précis en vous envoyant sur la terre et il ne manquera pas des capacités pour vous faire entrer dans votre destinée sans vous bénir.

Il est celui qui dit un mot et la chose s’accomplie, croire en Dieu c’est aussi accepté de commencer avec zéro et croire que Dieu multipliera ce zéro en mille.

La foi en Dieu est l’élément déclencheur de la puissance de Dieu dans votre vie.  Dieu ne peut pas résister à votre foi.

Par exemple si vous croyez que Dieu vous a destinée à un être une femme d’affaire, Parfois le contexte et  les circonstances peuvent être contraire à ce que Dieu vous a dit, mais vous garder l’espérance que cela s’accomplira et investissez –vous, ne restez pas les bras croisés mais travaillez afin que vos projets prennent vie.

Ce que Dieu donne comme promesse, il a aussi la capacité et le pouvoir de l’accomplir vous CROYEZ SEULEMENT EN LUI.

5e principe : le partenariat.

Retenez le bien, VOUS NE RÉUSSIREZ JAMAIS SEUL, JÉSUS lui qui est fils de Dieu Il avait la capacité de faire sa mission seul ici sur terre mais Il avait tout de même choisie douze personnes pour qu’Il l’accompagne.

Même lorsqu’il avait envoyez ses disciples en mission ils les avaient envoyés deux à deux.

Marc 6 :7


Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.

Cela prouve à suffisance que nous avons toujours besoin des autres pour entrer dans notre destinée.

Ta réussite est en fonction des hommes et des femmes avec qui tu t’associe, tu ne réussiras jamais seul, tu as besoin d’être encadré, orienté, coaché et soutenu par les autres.

Mais ATTENTION !!!  Il ne s’agit pas de vous associer avec n’importe qui, fuyez les gens qui vous décourage, les gens qui n’ont aucune vision de l’avenir, les gens qui aiment faire du sur place mais  soyez avec des gens qui croient en vous, même si c’est difficile il vous encourage à avancer, a ne jamais abandonner.

Par exemple si vous ne disposez pas assez de moyen financier pour monter une affaire vous pouvez vous associer avec une ou deux personne digne de confiance avec qui vous monterez et ce projet et travaillerez ensemble pour sa réussite.l

Ne mène pas ta vie seul, même dans la divinité il y’a le PÈRE, LE FILS ET LE SAINT ESPRIT.

En conclusion.

Dieu veut que nous le reconnaissions comme le seul et unique maître de notre destinée, c’est lui seul qui connait la route qui nous fera entrée dans notre destinée et si vous entrez avec lui il commencera avec vous et terminera avec vous.

Dieu aime quand nous entrons dans notre destinée sans aucune garantie, mais rien qu’avec les promesses contenues dans sa parole c’est alors qu’Il agira.

Que Dieu vous fasse tous rentrer dans vos destinées.

******** Systa Joe*********

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s