Priez sans cesse!

«Priez sans cesse.»
‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:17‬ ‭LSG‬‬

Sans cesse, c’est continuellement sans arrêt. Supposons que nous commençons notre journée à 5h du matin pour la terminer à 22h, prier sans cesse voudrait donc dire que nous serons de 5h à 22h tête baissée, yeux fermés entrain de prier? Ça a l’air d’être une impossibilité sinon cela ferait de tout chrétien un paresseux qui ne travaille pas et passe tout son temps à prier. Alors cela reviendrait à dire que cette instruction de l’apôtre Paul serait fausse? Si tel était le cas, Jésus Christ ne nous aurait pas dit la même chose car il l’a dis un jour à ses disciples par conséquent à nous;

«Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.»
‭‭Luc‬ ‭18:1‬ ‭LSG‬‬

Pour ne pas passer à côté de cette expression il faut considérer la prière dans sa vrai nature, la prière c’est d’être en communion avec Dieu tout en prenant conscience qu’il est là, IL nous voit, Il nous entends et il sonde même la profondeur de notre cœur. Ainsi, chaque minute, chaque heure de notre journée est offerte en prière à Dieu. Nous savons tous que vivre c’est respirer sans cesse. Pourtant jamais personne ne nous demande de respirer, respirer fait partie de nous, c’est tout naturellement notre vie. La prière aussi est la respiration de la vie chrétienne.

Dans la pratique, nous devons être en attitude de prière là au bureau, devant l’écran de notre ordinateur; là au volant de notre voiture; là dans la cuisine entrain de faire le repas de notre famille; au lycée, à l’université,… L’attitude de prière canalise nos pensées directement vers le ciel. Priez sans cesse c’est de rester connecté à la présence de Dieu même lorsque nous ne sommes pas à genoux tête inclinée dans notre chambre ou dans le temple de l’église.

L’attitude de prière continue permet de ne pas avoir un break entre le moment où nous avons fait monter une requête à Dieu et le moment où nous vaquons à nos occupations. C’est comme si nous passions toute la journée à faire monter la même requête sans parler, sans fermer les yeux. C’est aussi ce que l’apôtre Paul nous invitait à faire quand il disait:

«Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.»
‭‭Éphésiens‬ ‭6:18‬ ‭LSG‬‬

Alors bien aimés dans la Foi en Jésus-Christ, que notre vie soit prière… Prions sans cesse!

😊 Sentez vous libre de nous laisser un commentaire au besoin.

Que Dieu vous bénisse!

————— Larizie————-

Catégories :Spiritualité

Tagué:

1 réponse

  1. Très bien dit Larizie notre Plume Inspirée, et j’apprécie beaucoup la simplicité de vos écrits où on peut à la fois puiser la profondeur. Que Dieu bénisse toute l’équipe du site!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s