Se relever lorsque le morale est abattu.

Dans notre parcours sur cette terre, et dans notre marche avec le Seigneur Jésus, il peut arriver des moments ou tout peu sombrer.

Nous nous retrouvons au plus bas de l’échelle, confronter et tourmenter par toutes les situations difficiles que nous faisons face dans notre vie.

Nous nous posons la question est ce que Dieu prête vraiment attention à moi?

Et face à toute ces choses à un moment donné notre morale se retrouve au plus bas niveau, notre foi s’affaiblie de plus en plus.

Nous perdons le gout de la vie, nous lâchons prise et abandonnant le combat.

Parce que nous vivons tous le contraire des promesses que Dieu a faite dans sa parole.

Il a promis le mariage mais nous sommes dans un célibat à durée indéterminé.

Il a promis la guérison et la santé mais nous avons souscris un abonnement en pharmacie car nous sommes tout le temps malade.

Il a promis qu’il n’y aura pas de femme stérile, mais nous cela fait 10, 15, 30 ans que nous cherchons une progéniture.

Il a promis le succès mais nous cela fait beaucoup d’années que nous accumulons échec sur échec. etc etc etc….Et nous pouvons multiplier les exemples…

Et pourtant lorsque nous regardons notre manière de le servir, nous le faisons avec intégrité, dévotion et amour.

Nous le cherchons tous le temps et avons usé de toute les pratiques et méthodologie pour l’invoquer au travers nos prières, jeûnes, actions de grâce, et sacrifice de toute sorte.

Si bien que nous ne savons plus quel genre de prière faire pour déclencher les faveurs de Dieu. Nous avons l’impression que toutes nos prières se volatilisent dans les airs sans arriver vers lui.

Nous nous considérons comme dans la situation d’Habacuc ou les méchants prospèrent autour de nous tandis que chez nous rien n’avance.

Nous nous retrouvons plus sous l’orage et la pluie, mais jamais sous le beau temps.

Lorsque nous vivons un bonheur cela n’est qu’éphémère, notre joie n’est juste que pour un temps.

Tellement que les souffrances s’accumulent dans notre vie, notre foi en Dieu s’affaiblie.

Et nous nous posons sans cesse cette question Où EST DIEU dans ma vie?

Dieu n’est pas indifférent à votre situation.

C’est vrai qu’être chrétien ne nous immunise pas contre les souffrances de ce monde, mais la présence de DIEU dans nos vies nous donnes une force d’affronter, d’endurer et de venir à bout de tous ces situations difficiles.

C’est vrai aussi qu’a un seuil donné de la souffrance on perd ses repères on se demande si Dieu est indifférent à ce qui nous arrives.

Non mes biens aimées il n’en est rien de tout cela Dieu ne nous abandonnent jamais en toute circonstance au contraire Il nous redonne des forces pour continuer à avancer.

Lorsque tu te sens au bord de la déprime, lorsque ton morale est à -09999 degré j’aimerais que tu fasses ceci:

Ouvre ton livre de souvenir, depuis que tu es née jusqu’à ce jour est ce que Dieu ne t’a fait aucun bien?

Il n’a jamais été pour toi un refuge?

Ne t’-a t-il jamais secouru au temps de la détresse?

Ne t’a-t’-il jamais donné la victoire face à un combat?

N’a-t-Il jamais pris soin de toi (nutrition, logement, sécurité…) etc.

Si la réponse à toute ces questions est qu’un jour Dieu a fait des bonnes choses pour toi, alors face à cette détresse change d’attitude envers lui, ne soit plus dans le découragement, les lamentations ou l’abattement.

Mais au contraire loue-le, glorifie son nom, chante ses louanges soit dans la joie car de la même manière qu’Il a agi hier il le fera demain.

Car si c’est le même Dieu auquel tu as cru qui ne change pas dans lequel il n’y a aucune ombre de variation et qui hier t’a fait du bien, pourquoi Il changera sa façon d’agir quand tu es en difficulté.

Il y’aura toujours cette voix du diable au fond de toi qui voudra te faire douter de la parole de Dieu, toi ne l’écoute pas mais reste ferme dans ta foi et dit toi que ça ne sera ni tôt, ni tard mais Dieu se lèvera au bon moment dans ma vie.

Garde juste cette parole ci-dessous:

Toi tu es dans le dessein de Dieu, et si tu es encore en vie c’est que Dieu n’a pas fini avec toi, Il va écrire une nouvelle histoire avec toi. Que toutes ces situations que tu traverses ne te fassent pas douter de l’amour de Dieu pour toi.

Certes le temps est pluvieux ou orageux dans ta vie, mais ce n’est que pour un temps, car les ténèbres ne régnerons pas toujours, Dieu reste fidèle à sa parole et tout ce que tu vis bientôt ça ne sera qu’un mauvais souvenir car l’Éternel te fera oublier les souffrances d’Egypte.

Face à toutes ces négativités ai le langage ferme de l’apôtre Paul qui a dit :

Romains 8:35-39 Louis Segond (LSG)


 Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?


selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.


 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.


 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,


 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Oui mes amies, rien n’est plus précieux pour notre vie que l’amour de Christ pour nous, car elle surpasse toute chose.

lorsque le morale sera au plus bas niveau chante, chante et chante encore combien Dieu est bon pour toi, car la louange brise les chaines.

__________________________§§§§§§§§§§§§§§§§§§____________________________

Si quelqu’un se retrouve dans une situation qui le dépasse et qui as un besoin de soutien dans la prière et l’accompagnement, n’hésitez pas contactez- nous, nous serons là pour porter ce fardeau avec vous devant Dieu dans la prière..

Demeurez bénis.

**************Systa Joe*******************

2 réponses

  1. Bonsoir, merci pour ce message fortifiant et édifiant. J’ai juste une suggestion à vous faire: avant d’envoyer ou de publier s’il vous plaît prenez le temps et le soin de bien lire le texte, car il y a beaucoup de fautes,afin de les corriger. Lorsqu’il y a trop de faute,l’intensité du texte diminue. Cordialement

    Aimé par 1 personne

    • Merci Nkounkou Alyscat pour ta visite, en effet grâce à ta remarque je me suis rendu compte que les corrections d’orthographe n’avait pas été prise en compte par l’éditeur avant la publication. L’article est mise à jour. Je prends en compte ta remarque et j’y travaillerais pour améliorer le contenu des articles avant publication. Que Dieu te bénisse. A bientôt.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s