Lorsque la promesse du mariage tarde à s’accomplir, Quelle attitude avoir?

Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Habacuc 2: 3

Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé,

Ce passage parle d’une attente, de l’attente d’une prophétie dont le temps est déjà fixé. La prophétie est une parole reçue de Dieu. Bien des fois lorsque la parole du Seigneur tarde dans son accomplissement, lorsque l’homme ne reçoit pas de réponse, il choisit ses propres voies et marche dans la désobéissance.

Cela fait peut être des années que vous êtes en prière pour l’accomplissement du mariage dans votre vie et que la parole que vous avez reçue de Dieu tarde à s’accomplir et de ce fait plusieurs interrogations planent dans votre cœur.

Ce verset plein d’espoir exhorte aussi celles qui sont en attente du mariage à la patience et à continuer à espérer que la promesse que Dieu a faite de faire de vous une aide semblable pour cet homme finira par s’accomplir.

C’est vrai que vivre ce temps d’attente indéterminée entre la promesse et son accomplissement deviens parfois une rude épreuve dont la plupart des femmes sont confrontés et ne savent plus quelle attitude avoir face à cette prophétie dont le temps nous dit est déjà fixé mais dans que tu n’a pas encore saisie.

Ce qu’il ne faut pas faire c’est de vous tournez pas vers Agar (chercher un mari en dehors du plan de Dieu), n’allez pas comme Saül consulter des magiciennes, ou cherchez des solutions par vos propres résolutions mais prenez l’exemple de Moïse et du peuple d’Israël qui attendaient, bloqués à un endroit, les directives de Dieu pour leur marche.

Parce-que Dieu à des directives pour votre vie, Il sait à quel moment vous faire changer de statut, discernez le temps et les saisons que vous vivez pour bien entrée dans votre destinée.

Elle marche vers son terme,

Le grand problème aurait été l’absence de promesse de la part de Dieu mais comme Dieu vous a faite la promesse et vous savez que notre Dieu ne ment pas et que ce qu’il vous a promis s’accomplira accrochez-vous à la parole de Dieu par la foi.

Même si lorsque vous observez tout autour de vous et que vous constatez que chez les autres cette promesse est arrivée à son terme tôt et elles se sont mariés à l’age de 18 ans , 20 ans, 25 ans , 30 ans ou plus, vous vous dite vu l’age que vous avez aujourd’hui quand est – ce que cette promesse arrivera enfin devant ma porte, n’arrivera t’-elle pas tard lorsque vous ne serriez plus à l’age de procréer ou vous serriez plus belle ou attirante…

La réponse se trouve dans le passage ci-dessous:

Hébreux 11:11 (Parole de vie)

Sara a cru en Dieu, alors Dieu l’a rendue capable d’avoir un enfant. Pourtant elle était très vieille, mais elle était sûre d’une chose : Dieu tient ses promesses.

Je vous assure mes sœurs restez dans cette attitude de foi, Dieu est fidèle, ne tombez pas dans le piège de la comparaison car vous n’êtes en retard par rapport à personne et vous n’êtes pas aussi en compétition avec quelqu’un. C’est Dieu qui donne le mariage à qui Il veut et quand Il veut.

Votre part c’est de persévérer dans l’amour, la patience et le service car la promesse est déjà en marche et que peut être c’est cette année qu’elle arrivera à son terme dans votre vie.

L’autre bonne attitude à avoir c’est de vous réjouir lorsque la promesse s’accomplie dans la vie d’une autre femme, ne soyez pas jalouse ni envieuse mais au contraire bénissez Dieu et croyez que de la même manière qu’Il a agit dans la vie de votre sœur le fera aussi pour vous.

et elle ne mentira pas;

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Nombres 23:19

Il y’a point de mensonge chez notre Dieu, tout ce qu’Il dit fini toujours par s’accomplir. Si dans ton cœur tu sais réellement ce que Dieu t’a dit au sujet de ton mariage accroche toi à cette promesse car c’est la vérité.

Le diable viendra toujours te divertir avec ses paroles mensongères qui te ferons croire que Dieu t’a oublier et qu’Il donne aux autres et te refuse ce qui te conviens.

Ne l’écoute pas car le Dieu qui avait créer Ève comme aide semblable à Adam, Il t’a aussi créer comme aide semblable pour cet homme et lui même créera les circonstances et les temps favorable afin de le mettre sur ton chemin.

Si elle tarde, attends-la,

Toutefois l’attente n’est point une attente PASSIVE. Elle se fait dans la persévérance sur le chemin de la sainteté et de la piété. Une attente qui persévère dans la prière, comme il est écrit : « Persévérez dans la prière. » ou encore : « Faites-le avec vigilance et constance. »

Surtout ne pas mener une vie de débauche ou d’impudicité au même moment que vous attendez votre mariage, car ces pratiques peuvent ouvrir la porte à certains démons qui ne viendrons que compliqué et retardé votre situation.

Ne commettez pas aussi l’erreur de vous lancé dans des fréquentations missionnaires en espérant convertir un homme afin de l’emmener au mariage parce que le mariage n’est pas un moyen d’évangélisation.

Peu importe la durée de l’attente, ne baissez pas les bras et si cette parole tardeattendez-la. Si elle tarde, je le répète, attendez-la, car son temps est déjà fixé et elle s’accomplira certainement.

Vous devez rester dans l’attente et vous laisser conduire, car il ne nous appartient pas de choisir les moyens par lesquels le Père répondra. Mais ce qui est sur Il répondra.

Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Dans ma petite expérience dans la marche chrétienne et au travers les témoignages vu tout autour de moi, j’en suis arriver à la conclusion qu’il y’a une chose que Dieu est incapable de faire c’est celui d’ABANDONNEZ CES ENFANTS.

Dieu n’est pas indifférent face à votre situation, c’est lui qui sait ce qui vous conviens et à quel moment vous le donner. Il voit les souffrances et les peines que vous fait endurer votre célibat, il voit les humiliations que vous subissez lorsqu’on vous considère comme une femme sans espoir, Il voit les larmes que vous versez chaque jour et il ne tardera plus pour agir dans votre vie peux importe le temps et la durée.

Toute fois que cette situation ne vous fasse pas manquer de paix ni de joie, soyez une femme libre et épanouie, réjouissez vous toujours dans le Seigneur avec les autres bénédictions que Dieu vous accorde car Il faut toute chose bonne en son temps.

Bien que le besoin de mariage soit légitime mais cela n’est pas une fin en soie et que cela ne constitue pas un frein qui peux vous empêcher de jouir de toute les autres belles choses que Dieu à mise sur votre chemin.

Ce qui est sûr Dieu prépare pour vous un mariage sans remord ni regret, ne tournez pas des regards inquiets mais mettez votre confiance en Dieu, peut importe la durée de la nuit le soleil apparaîtra…

L’Éternel n’est pas un Dieu comme ces dieux païens qui ne parlent pas ni n’entendent pas. Il est vivant. Croyez-le et marchez par la foi, l’attente active. Et alors vous pourrez dire comme Siméon : « Merci Seigneur, car une fois de plus,  tu as tenu ta promesse. » Luc 2.29

*********************

Ma sœur toi qui a lu cet exhortation et qui te trouve dans cette situation d’attente du mariage, quel est ton attitude?

Force-tu Dieu à agir ou bien tu attend patiemment l’accomplissement de ta promesse?

Demeurez bénis!

**************Systa Joe*************

Catégories :Espace célibataire

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s