A la rencontre de la prophétesse Sissi BOGOLI.

De passage à Brazzaville ou elle était conviée comme intervenante à la conférence Destinée Glorieuse organisée par Restauration Ministries. Nous avons échangé avec cette servante de Dieu dévouée, une prophétesse hors du commun, une valeureuse accomplie. Je vous laisse la découvrir dans les lignes qui suivent.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je commencerais par dire bonjour et dire merci pour l’occasion, je suis Sissi BOGOLI KITENGUE mariée mère de 3 enfants, je réside en République Démocratique du Congo je suis servante de Dieu, Prophétesse dans le corps du Christ, je suis responsable visionnaire d’une structure qui n’est pas une église mais qui est un ministère comme un bras au corps du Christ qui s’intitule Sbm (Sissi Bogoli Ministries), je suis membre de l’église LOGOS REHEMA.

Comment avez-vous rencontré Jésus, quel est votre histoire avec le Dieu de la bible?

Le temps de cet interview sera très peu pour vous parler de mon histoire avec le Dieu de la bible, mais pour ce qu’est de ma rencontre avec Jésus, j’ai rencontré Jésus simplement par la grâce de Dieu, j’étais conviée à un dîner du FULL GOSPEL qui est un  ministère qui œuvre dans le corps du christ, le dîner était pour la section des jeunes et lorsque la parole de Dieu était prêché l’esprit de Dieu a touché mon cœur, j’ai discernée l’amour de Dieu, l’appel de Dieu pour mon salut et c’est dans ces circonstances là que j’ai donnée ma vie à Jésus.

Vous êtes une prophétesse, comme est venu votre appel au ministère prophétique et comment l’exercer vous?

L’appel de Dieu pour ma vie est venu d’une manière toute particulière et je peux encore  rendre grâce à Dieu pour ça, il y’a de nombreuses années en arrière un jour j’ai eu un songe, et dans ce songe j’ai vu le Seigneur, aujourd’hui je peux le dire à l’aise mais à cette époque je n’avais pas la connaissance de qui ça pouvait être, j’ai vu un être d’une présence magnifique, tellement grandiose qui me disait Sissi quand tu vas te réveiller prend ta bible et lis là à telle passage.

En parenthèse j’ai toujours béni le Seigneur  pour la manière dont Dieu agit il est tellement un Dieu bon, qui nous connais, il connaît nos connaissances, il connaît nos forces, il connait ce que nous avons et ce que nous n’avons pas. Je le dis pourquoi, pour la simple raison que j’ai grandi dans une famille de catholique et donc ceux qui pratique la religion catholique n’ont pas l’habitude de la bible comme dans les églises dite de réveil et donc le Seigneur avait utilisé une voie qui pouvait m’aider à comprendre sa voie.

Et au matin quand j’ai lu ce passage il s’agissait de l’appel du prophète Samuel dans le temple.

Je vais aussi ajouter que l’appel de Dieu peut venir de manière tout à fait claire dès le début, mais bien souvent il vient dans des formes  telle qu’il vous faut quand même un peu de temps, continuer à avancer pour plus tard être à mesure de le comprendre.

Vous êtes à la tête d’un ministère nommé SBM (Sissi BOGOLI MINISTRIES) comment est-il né et quel est sa mission?

La vision c’est de pouvoir aider les gens de par leur choix, de par tout leur quotidien à vivre pleinement leur destin.

SBM est né sous l’inspiration du Seigneur lui-même, c’est vrai que quand la marche chrétienne à commencer, de jour en jour dans la marche, le Seigneur nous dépose des fardeaux, des visions et cela chemin faisons d’année en année nous avons eu le temps de compiler les différentes  révélations pour nous et c’est de cette  manière que SBM  est né de manière tout à fait spirituelle d’abord.

Comme je l’ai dite plus haut, je suis membre d’une église que je communie depuis 20 ans et j’ai eu la grâce dont discuté avec mon père spirituel qui m’a aider en me prodiguant des conseils et c’est de cette manière plus en obéissance au Seigneur que SBM est né. C’est encore un tout jeune ministère il n’est né qu’en juillet 2018.

Le but premier  de SBM FULL LIFE c’est d’aider les hommes et des femmes à découvrir leur destin et d’accomplir leur vie pleinement. Peu importe leur statut, qu’ils soient mariées ou pas, riche ou pauvre, jeune au vieux Cela n’a pas d’importance le plus important c’est qu’il y’a une raison qui a pousser Dieu de mettre l’un ou l’autre sur la terre.

En tant qu’épouse et mère, comment conciliez-vous le ministère et la vie de famille?

Le maître mot pour toute personne qui a un appel qu’il soit dans le ministère ou dans la vie professionnelle, peu importe le domaine, le maître mot c’est l’ORGANISATION, la bible déclare dans  ecclésiaste qu’il y’a un temps sous le soleil pour toute choses,  je ne peux pas être tout le temps entrain à faire la mère, ou tout le temps entrain de à faire l’épouse ou encore tout le temps à prêcher. Il faut juste s’organiser et savoir quand on fait quoi.

Quel sont les principales difficultés auxquels vous faite face en tant que femme dans le ministère ?

Je vais donner une réponse qui va sembler peut être prétentieuse, mais personnellement je n’ai aucune difficulté en tant que femme parce que je ne me considère pas sous l’angle charnelle des choses. Je me considère comme un être créer par DIEU, je suis le prolongement de Dieu, je suis à l’image de Dieu.

Je ne me vois pas limité parce que femme. Mais c’est vrai  que maintenant à part moi, il y’a le contexte dans lequel nous vivons, le monde à ses appréhensions qui ne sont peut-être pas en harmonie avec le seigneur. Mais je bénis Dieu dans ma foi en Dieu dans la compréhension de mon appel, dans la compréhension de mon destin et je n’éprouve aucune difficulté j’ai conscience simplement que Dieu ne m’a pas envoyé pour tout le monde.

Femme oui, mais si je suis un prophète pour quelqu’un c’est que Dieu l’a préparer à m’accueillir en tant que telle et mon sexe ne me pose aucun problème et je ne crois pas qu’il peut constituer un obstacle ni pour moi, ni pour qui conque à moins que la personne elle même considère le genre comme un problème.

Du reste personne n’a choisie de naître homme ou femme, Dieu nous a mis dans un corps qui est conforme et proportionnel à notre appel.

Comment percevez-vous le ministère des femmes aux seins de l’église? Doivent-elles se lever ou se taire en public comme l’enseigne certaines doctrines?

Moi je pense que le comportement ou l’attitude de la femme devrait absolument tenir compte non pas de ce qui ce fait ou ce dit autour d’elle mais de plutôt de ce que pense le Seigneur.

 La femme doit se lever,  pas parce qu’elle veut se lever  mais parce qu’il y’a un Dieu son créateur qui l’a créé pour but et l’a mise dans un corps de femme et qu’Il voudrait qu’elle se lève.

Je respecte les croyances des uns et des autres, mais seulement je suggère que la femme puisse se référer à la parole de Dieu, car elle montre et révèle une volonté de Dieu qui est tout à fait explicite sur le rôle de la femme de toute l’éternité jusqu’à maintenant. Donc la femme doit se définir pas comme les hommes veulent, elle doit ni parler ni se taire parce que les hommes le veulent mais elle doit écouter la voix de Dieu et agir conformément à la pensée de Dieu.

Quel est le personnage féminin de la bible qui vous a plus marqué ?

Il y’a plusieurs femmes de la bible qui m’ont marqué. J’ai beaucoup de respect pour ces femmes, qui se sont  distinguées, elles n’ont pas eu toutes les mêmes rôles, elles n’ont pas eu à affrontées les mêmes difficultés ou les mêmes gloires dans leurs trophées. Mais s’il y’a une femme particulière que j’aime beaucoup c’est Marie mère de Jésus, c’est une femme extraordinaire, elle à joué un grand rôle de nous avoir emmené Jésus dans le monde et elle a eu un comportement qui m’inspire.

Un conseil/message pour les femmes chrétiennes d’aujourd’hui qui aspirent au ministère.

Je voudrais dire quelque chose d’encourageons pour la femme qui a déjà eu la grâce d’écouter le Seigneur ou de saisir la révélation de la pensée de DIEU pour elle pour le ministère.

Je leur dirais ces 3 choses

  • Premièrement elle a besoin de croire, elle a besoin de saisir à bras le corps la destinée ou le ministère que Dieu lui a déjà révélé. Elle n’a pas besoin de s’excuser, elle n’a pas besoin de demander la permission pour exister. 
  • Deuxièmement  elle besoin de savoir qu’elle vie pour pouvoir exister, elle ne doit pas être sur la terre que comme un pot de fleur, juste comme une mère ou une partenaire sexuelle. Elle est le prolongement de Dieu sur la terre.
  • Pour toute ses femmes qui ont déjà un appel, peu importe le domaine, je veux qu’elles prennent leur ministère à bras le corps, s’il faut payer le prix qu’elles le paie, s’il faut pleurer qu’elles pleurent mais qu’elles essuient très vite leur larmes parce que des nations les attendent. Et qu’elles jouent très vite leurs rôle car le temps n’est plus à notre avantage, nous sommes au temps du soir Jésus reviens bientôt tous les signes annonciateurs sont là.

Donc nous devons courir, que celles qui doivent prêcher l’évangile la prêche, que celles qui doivent guérir les malades le fasse, que celles qui doivent délivrer ceux qui sont dans l’emprise du diable le fasse chacune dans son rôle et dans sa révélation. On a plus besoin de se complaire dans les choses charnelles mondaines. Que chacune reste spirituelle, que chacune comprenne la volonté de Dieu pour sa vie.

Je vous laisse le mot de la fin en vous posant cette dernière question: Quel exhortation donnerez-vous à nos lecteurs qui ont soif de vivre une vie d’impact comme la vôtre ?

Ta vrai vie n’est pas une vie public, ton vrai toi c’est ce que tu fais quand personne n’est là.

Je dirais aux jeunes serviteurs et servantes que tout ce qu’ aujourd’hui tous appellent IMPACT n’est pas quelque chose qui se fabrique, c’est pas comme un cheveux qui tombe dans la soupe, je leur conseillerais de commencer là ou elles sont d’abord, de s’adonner aux petites choses qui semblent être des routines.

Je terminerais mon exhortation par un texte de la parole de Dieu qui m’édifie beaucoup dans 1 Samuel 17. c’est l’histoire de David, de fois quand on lie l’histoire de David lorsqu’il avait terrassé Goliath on a l’impression que ça commencé là, c’est ça le problème de l’église aujourd’hui qui détourne les gens et de fois on veut fabriquer même l’impact.

Retenez que l’impact ne se fabrique pas!

Quand nous nous laissons inspirée par la parole de Dieu dans 1 Samuel 17 nous nous rendons compte qu’avant que David ne vienne sur le champs de bataille et qu’il terrasse Goliath il avait une vie et c’est cette vie qui a assurée cette impact de manière apparente. Il avait une vie régulière qui semblait comme une routine et lui même le dit si bien:

« Quand ton serviteur gardait les moutons de son père et qu’un lion ou même un ours survenait pour emporter une bête du troupeau,  je courais après lui, je l’attaquais et j’arrachais la bête de sa gueule ; et si le fauve se dressait contre moi, je le prenais par son poil et je le frappais jusqu’à ce qu’il soit mort. Puisque ton serviteur a tué des lions et même des ours, il abattra bien cet incirconcis de Philistin comme l’un d’eux, car il a insulté les bataillons du Dieu vivant. »

Le grand problème avec les femmes aujourd’hui c’est que nous voulons des impacts seulement en public oubliant que ta vrai vie n’est pas une vie public, ton vrai toi c’est ce que tu fais quand personne n’est là.

« Il y’a pas d’impact au dehors s’il n y’a pas eu d’impact au dedans. »

David avait d’abord impacter dans la foret avec les lions et les Ours avant d’impacter avec Goliath. J’exhorte encore les femmes à avoir des habitudes qui peuvent semblées comme des répétitions à l’instar de David.

Priez chaque jour, méditez la parole de Dieu, craignez le Seigneur chaque jour, n’ayez pas une vie d’église et une vie mondaine, il n’y a pas d’impact avec une vie de demie mesure car Dieu a besoin des personnes vrais et c’est avec eux qu’Il va travaillé et le jour J Dieu permettra s’il faut qu’il y’ai impact, il y’aura IMPACT.

Que Dieu accompagne toute les femmes. Sissi Bogoli.

————–*************————

Vous pouvez suivre les activités de la prophétesse Sissi via sa page Facebook: (https://www.facebook.com/wordpress.com/posts/327060454507002) Sissi Bogoli Ministries:Full Life

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s