Crash avion Ethiopian Boeing 737 Max 8, Dieu nous interpelles!

Ce fut le dimanche 10 mars 2019 que le boieing 737 Max 8, un avion de la compagnie Ethiopian Airlines arrachait brutalement la vie de 157 personnes. Le monde entier a  compati à la douleur de ces familles éplorées qui ont perdus des êtres chères mais d’autre aussi ont criées à Dieu que c’était injuste que des pauvres innocents périssent d’une façon si inattendue et brutal.

Crah ethiopian (1)

Oui cela est très douloureux et même inexplicable pour l’homme que Dieu ne puisse pas intervenir pour empêcher que le mal se fasse. Beaucoup de personne ont ce raisonnement lorsqu’une catastrophe naturelle où un incident fait beaucoup de victimes. Dans son désarroi l’homme se questionne: Où est ce Dieu qui est si bon et qui permet que le malheur nous arrivent?

La parole de Dieu répond à cette question comme ceci:  » Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos pêchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter  » (Esaie 59: 1-2).

Ce que nous devons retenir de cet énième catastrophe qui a endeuillées les familles, est  l’interpellation du Seigneur qui nous rappelles que nous sommes inévitablement des pèlerins sur cette terre et nous devons nous tenir prêt chaque jour pour notre départ et surtout de ne pas perdre à l’idée qu’à part notre départ qui peut intervenir d’un moment à l’autre il y’ a aussi le retour de Jésus Christ.

Ces passagers de ce vol avaient aussi formés  des projets pour les jours à venir, d’autre même avait informés leurs proches avec certitude par des messages:  » Je t’appelle dès que nous atterrissons«  Mais hélas qui savait que dans les 12 minutes qui suivaient leur décollage l’atterrissage devait être mortel.

Nous tous aussi nous ressemblons aux passagers de ce vol, nous avons plein de projet, nous disons demain je ferais ceci ou cela. Oui ce n’est pas mauvais mais dans tous cela nous devons être vigilant que ce demain  pourrais être aussi notre dernier jour.

l’appelle à la vigilance est que pendant que nous faisons des projets de mariage, de voyage, d’étude, etc… pensons aussi à l’avènement de Jésus, pendant que nous bâtissons un bon foyer pensons aussi à l’état de notre âme et à notre relation avec Dieu.

Pendant que nos affaires prospèrent gardant à l’esprit que c’est Dieu qui est au contrôle de tout et nos vies sont entre ses mains. IL EST SOUVERAIN.

Souvent nous pensons que les malheurs n’arrivent qu’aux autres et que nous sommes épargnés. Non mes amies nous sommes tous vulnérables.

_106056041_addis

Efforçons nous chaque jour à mettre notre vie en règle devant le Seigneur, marchant dans la crainte de Dieu et dans l’obéissance en sa parole. Fuyons le pêché et le mal. Ne soyons pas comme les 5 vierges folles dans la parabole de 10 vierges dans  Matt 25.1-13. dont la porte des noces leur fut fermées parce qu’elles n’étaient pas prudente pour prendre suffisamment d’huile qui pouvait les éclairées jusqu’à l’arrivée de l’époux.

Beaucoup de chrétien nous avons nos lampes éteint par la distraction de ce monde tout en attendant à l’arrivée de l’époux, rassurez-vous si telle est notre condition l’accès nous sera refusé dans le royaume de Dieu lorsque l’époux sera là. Prenons garde que  d’avoir suffisamment d’ huile et que notre lampe soit toujours éclairée.

L’huile pour notre vie représente le Saint Esprit qui est notre guide qui nous convint du pêché et du jugement, la lumière de la lampe est la parole de Dieu que nous devons mettre en pratique tous les jours de notre vie. Psaumes 119: v105 « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier »

Je suppose que certains  passagers de ce vol qui avaient leurs vies en règle devant le Seigneur sont aujourd’hui dans la gloire céleste parce qu’ils étaient prêt pour la rencontre de l’époux car ils avaient leurs lampes allumées mais ceux des passagers chrétien qui étaient distrait et occupés par leurs affaires et leur emplois en pensant qu’ils avaient encore du temps devant eux, ils se peux qu’ils se retrouve aujourd’hui dans le tourment éternel.

Mes amies ce n’est pas pour nous faire peur ou créer de la psychose dans nos vies, mais ce message dont moi même aussi je me sens concernée est que le Seigneur nous interpelle par tous ce que nous voyant autour de nous ( accident, maladie, épidémies..) que son retour est proche et de ce fait nous devons nous tenir prêt car nous ne savons ni le jour, ni le mois ni l’année que nous partirons ou que le fils de Dieu reviendra.

Bien aimée Jésus sera bientôt là, veillons comme si Il venait demain et travaillons comme si Il venait dans 100 ans.

Que notre Dieu console encore les coeurs de ceux qui sont éprouvées par ce drame.

Que Dieu nous soutienne.

_106056042_arch976

Catégories :Accueil, Spiritualité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s