Jouer dans le jeu video
En tant que lady des temps modernes la plupart d’entre nous avons des smartphones, et dans ces téléphones intelligents plusieurs applications sont téléchargées et certain ont aussi télechargés des applications de jeux pour qu’ils se divertissent lorsqu’ils ont des temps libres.
Moi aussi j’ai au moins 5 jeux dans mon téléphone que je joue lorsque j’ai un temps libre. Je me suis affectionnée à un jeu qui s’appelle Fruit legend dont le principe consiste à regrouper 3 fruits de la même couleur pour te faire gagner des points.
Lorsque j’ai débuté à jouer à ce jeu au niveau 1 tout était facile, j’avançais sans difficulté, j’enchaînais les niveaux sans problème et à la fin de chaque victoire je recevais ce massage d’encouragement » YOU WIN » ( vous gagnez).
Ces victoires me poussaient à continuer à jouer dans l’espoir d’une prochaine victoire. Mais plus je franchissais les niveaux plus le jeu devenait de plus en plus difficile. Arrivée au delà des niveaux 50 cela demandait beaucoup de réflexion et de concentration pour réussir une étape et aller à un niveau supérieur. J’échouais à un niveau au moins 10 fois et à chaque échec il y’avait ce massage de découragement qui s’affichait: » YOU FAIL » ( vous échouez).
Toute fois après chaque échec j’avais remarqué qu’il y’ avait toujours ce message à la fin du jeu: « TRY EGAIN » ( réessayer) qui te demandais si tu voulais encore rejouer ou abandonner mais moi j’appuyais sur le bouton TRY EGAIN pour réessayer car je me disais que cette fois ci je vais franchir cette étape et gagner.
Jouer dans la vie réelle.
Bien que la vie ne soit pas un jeu vidéo et que dans la vie nous faisons face à des réelles difficultés. Ce que le Seigneur m’a enseigné au travers de ces jeux est que dans notre vie de tous les jours c’est à peu près le même principe que dans les jeux vidéos. Au début de notre vie dans l’adolescence par exemples tout semble facile, on ne rencontre pas trop de difficultés c’est comme dans les premiers niveaux dans le jeu.
Mais au fur et à mesure que nous avançons dans la vie nous sommes confrontés à des difficultés de tout genres dans plusieurs domaines. Difficultés dans le domaine des études, du sentimental, de l’entreprenariat, du social, du travail, ministériel, spirituel ,de l’épanouissement etc…
Tous ces échecs que nous subissons nous empêchent parfois de croire que les choses peuvent encore marcher, nous avons tendance à abandonner ou même nous abandonons pour certain.
J’aimerais nous encourager à adopter cette attitude positive qu’a le joueur de jeu qui peu reprendre une étape plus de 50 fois et même si cela peu lui prendre des mois mais il reste confiant et persévérant qu’il aura la victoire et à chaque défaite il réessaye. Il TRY EGAIN
Le Try Egain de Simon à la pêche miraculeuse
Dans de Marc 5: 1-11 la bible nous parle de la pêche miraculeuse que Simon le pêcheur avait fait. le verset 4-5 dit ceci: ….Quand il eut fini de parler, il dit à Simon: «Avance là où l’eau est profonde et jetez vos filets pour pêcher.» 5 Simon lui répondit: «Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais sur ta parole, JE JETTERAI LES FILETS .» 6 Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient.
Lorsque Jésus avait demandé à Simon de jeter encore le filet, supposons que celui -ci avait refusé de réessayer aurait-il vu le miracle ? Je pense que non. Au contraire il avait accepté malgré qu’il avait déjà jeter son filet toute la nuit sans rien avoir mais il crut et obéit a l’instruction de Jésus, et lorsqu’il TRY EGAIN son filet celui ci c’était rempli de poissons jusqu’à vouloir craquer.
Mon frère, ma soeur, même si tu as déjà échoué dans 5 relations amoureuses ou plus ne désespère pas accepte de TRY EGAIN panse tes blessures du passé et avance, même si tu as déposée plusieurs dossiers d’embauche par ci par là et que ça ne marche toujours pas, pour cette fois accepte encore de TRY EGAIN, que tu ais fait faillite dans tes investissements ou tes entreprises, avec le peu qui te reste accepte encore reprendre là où tu as échoué.
Il est de même dans ta vie chrétienne si tu n’arrives pas à vivre une vie de sanctification et que tu tombes facilement dans le pêché, n’abandonne pas de chercher à être saint continu à TRY EGAIN et tu finiras par vivre une vie sainte à l’image de Jesus. Que tu ais fait plusieurs fausses couches ou des morts nées accepte encore de jeter le filet, Try Egain pour une autre grossesse.
Le problème n’est pas d’échouer, mais plutôt de refuser de recommencer là où on a échoué.
Je peux multiplier les exemples, chacun de nous connais mieux les aspects de sa vie là ou il échoue souvent et n’a plus le désir de réessayer de peur de rencontrer un nouvel échec.
Lorsque tu choisis de réessayer la bonne chose qui fera la différence avec tes échecs du passé, est que tous ces échecs te rendrons plus fort, tu seras mature, ton niveau de réflexion sera élevé, tu acquerras de l’expérience et même ton niveau de vie de prière va augmenter car en venant chercher ta solution constamment auprès de Dieu tu augmenteras ton intimité et ta communion avec lui.
Les échecs sont des très grands moyens d’apprentissage, tu ne refera plus les mêmes erreurs et l’adversité ne te fera plus reculé. Tu affrontera la vie avec courage et tu seras capable d’enseigner aux autres les voies de la réussite car tu as persévéré jusqu’au bout et YOU WIN!
Je vous encourage à ne pas perdre espoir face à tous les difficultés de la vie auquel vous faites face, c’est vrai nous connaîtrons toujours les échecs d’une manière ou d’une autre car nous sommes des hommes fait de chair mais si nous marchons avec Jésus il y’aura toujours espoir car ce Jésus qui avait dit à Simon de jeter encore le filet là ou il avait échoué toute la nuit, il est le même et Il n’a pas changé et pour ton problème il te dit à travers ces lignes de réessayer encore et tu verras ton miracle persiste et insiste.
Ne soyons pas de ceux qui recule face aux difficultés mais soyons plutôt de la génération des vainqueurs qui savent qu’après un GAME OVER (jeu terminer) il y’aura toujours un TRY EGAIN ( réessayer).
Alors êtes vous prêt pour un nouveau TRY EGAIN pour cette situation qui vous tracasse?
Soyez bénis.
Systa Joe.
Catégories :Spiritualité
Magnifique, l’enseignement est fort et vibrant, que le Seigneur amène à cette page, celles qui ont besoin d’être interpellées pour ressayer que ce soit pour la millième fois, que Dieu te bénisse pour le cri de ta voix.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci achille pour l’encouragement. Eh oui le Seigneur nous recommande d’être toujours perseverant ne pas abondonné quelque soit les échecs.
J'aimeJ'aime