Quatre conseils pour avancer après des déceptions amoureuses.

Dans l’article précédent Déception Amoureuse : Faut -il croire encore à l’amour.              j’ai abordé le sujet sur les déceptions amoureuses à répétition et quel on était les différentes causes, j’ai exhorté  à ne pas renoncer à croire en l’amour peut importe les obstacles rencontrés et les échecs connus, l’espoir n’est jamais perdu.

Mais pour pouvoir se relever de toute ces déceptions il y’a un effort personnel à fournir et une discipline de vie à adopter et des habitudes à changer car notre Dieu est un Dieu d’ordre il travaille là ou le terrain lui est favorable. c’est pourquoi il à dit  dans

apocalypse 3: 20:

 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 

Vous devez donc accepter de laisser Jésus entré dans votre vie afin qu’Il vous conduise sur le bon chemin.

Voici quatre points (4) qui m’ont permis à me relever de ces chutes amoureuses et à aborder la vie du bon côté et à croire que le meilleur est à venir tout en se laissant guidé par le Saint Esprit:

1- Faire obligatoirement le deuil de son passé.

Dites-vous que toutes les déceptions que vous avez connues c’est du passé, que ces situations vous ont permis de grandir et de comprendre que certaines décisions prise à la légère ont eu des répercussions négatif dans votre vie, mais ne vous attarder pas à vivre avec ces ombres du passé.

car les choses anciennes n’ont rien à faire dans votre vie nouvelle.

2 corinthiens 5: 17

 » si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature …. les choses anciennes sont passé voici toute chose sont devenus nouvelles »

Approprié vous ces paroles d’Esaïe 43: 18-19

« Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude »

 Lorsque Dieu décidera de faire des choses nouvelles dans votre vie, vous donnez un homme convenable, Il ne le fera pas dans votre passé mais il écrira des nouvelles lignes dans votre futur donc soyez confiante et patiente que votre bonne relation est en route et au moment voulu par Dieu vous serrez comblé et heureuse.

2- Ne décidez pas de ce que vous voudriez, pour ne prier qu’après.

Dieu nous recommande de lui faire connaître en tout temps par la prière nos besoins, nos requêtes et nos supplications.

 Éphésiens 6: 18a:

Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications… 

Lorsque nous voulons être dans une relation ne nous engageons pas à la va vite, n’ayant pas déjà nos idées arrêtées bien avant et venir après auprès du Seigneur lui demander d’agréer notre choix déjà conçu d’avance.

Non ce n’est pas une bonne attitude à avoir, prions d’abord sincèrement devant le Seigneur en laissant nos émotions et sensations de côté, demandons à Dieu clairement de nous révéler ses pensés pour cette situation et qu’il vous donne le discernement sur le vrai et le faux et sur la nature de la personne.

C’est après que le Seigneur ait agrée votre requête vous pouvez alors vous engager. Dieu reste et demeure le meilleur conseiller et l’ami fidèle qui ne déçois pas lorsqu’on se confie à lui.

3- Ne faites pas des alliances avec des non convertis.

Ne prenez pas le risque de vous mettre en relation avec les non convertis  quelque soit le degré d’amour que vous ressentez pour la personne car ils ne partagent pas la même vision du mariage que vous tel qu’institué par Dieu. 

J’en ai fait l’expérience de m’être mise en couple avec un inconverti, je vous assure les résultats ont un goût amère, ce sont des relations toxiques qui vous éloignes de la communion avec Dieu et qui peuvent détruire votre destinée et compromettre votre vie entière.

Par exempte lorsque vous lui parlerez d’abstinence sexuelle et de chasteté avant le mariage cela sera inconcevable pour lui car suivant le train de ce monde le sexe est autorisé pour tous avant le mariage.

Par amour pour lui vous tomberez tout le temps dans l’impudicité et cela vous empêchera d’avoir une vie pure et sanctifié devant le Seigneur.

Une relation ou un mariage ne peut prospérer que quand le mari et la femme vivent tous les deux près du Seigneur.

4- Gardez-vous de l’esprit du monde.

La bible nous dis clairement de ne pas aimez le monde.

1 Jean 2: 15 :

N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui.

 Nous savons que le monde entier est conduit par Satan qui est opposé à l’idée du mariage tel qu’institué par Dieu. Il ne veut pas que les enfants de Dieu ait des relations saine qui aboutissent jusqu’au mariage pour la gloire de Dieu c’est pourquoi il utilise tous les moyens possibles pour nous amener à vivre contrairement à la parole de Dieu livrée à toute sorte d’immoralité.

Ne nous laissons pas formée par les portraits que font les médias de ce qu’est une bonne relation amoureuse, ne succombent pas au charme mensonger de ce que nous montre les médias par les filmes romantiques ou érotique, ce n’est qu’illusion et mensonge.

Gardons -nous des chants d’amour, des livres érotique, des filmes romantiques qui mettent en avant une moralité de bas niveau, qui présente le sexe comme un moyen de séduction et qui mette l’accent sur les aspects physiques, charnel et émotionnels sur le choix du conjoint. Un enfant de Dieu se base sur la parole de Dieu dans tous ces choix, ils ne se laissent pas guider par ces émotions.

Lorsque nous aurons mis en application ses quelques points mes sœurs, vous ne vous laisserez plus entraînée dans des relations sans lendemain, vous serez suffisamment mature pour savoir ce qu’il y’a de mieux pour vous.

Apprenez à abandonner votre marche et votre vie entre les mains de Dieu, lui seul sait ce qui vous conviens.

Que Dieu vous bénisse!

Catégories :Espace célibataire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s