Cap sur 2019, Dieu a tout planifier!

Eh oui mes biens aimées en Christ la nouvelle année est là! 2019 tend attendu est là lueur d’espoir pour les âmes en attente de la visitation divine. Plusieurs d’entre nous sommes rentrés dans cette année avec beaucoup d’enthousiasme, avec plein de projet que nous espérons voir se réaliser.

Pour certain ce sont les projets de mariage, de construction, de voyage, entrepreneuriat, d’investissement, de consécration, de ministère etc … C’est une bonne chose car nous sommes des êtres rationnel créer à l’image de Dieu, nous ne sommes pas des animaux pour marcher à l’aveuglette.

Donc c’est normale que nous réfléchissons sur la voie que nous devrons prendre durant cette année 2019, des voies que nous estimons qui sera émailler de bonne chose, plein de succès, jalonné de gloire et des événements heureux…

Mais dans toute ces attentes d’un lendemain meilleur nous ne devons pas forcé les choses pour impérativement atteindre les objectifs que l’on s’est fixé pour cette année 2019. Parce qu à un moment donné quand nous verrons que les choses n’avance pas ou bien ne se passe pas comme nous l’avons souhaité et planifier malgré tous les efforts fournis ne NOUS DÉCOURAGEONS PAS, ne MURMURONS PAS, mais au contraire souvenons nous toujours de cette paroles des écritures dans Proverbes 16: 9  » le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas »

En se basons sur cette parole de l’écriture laissons nous conduire par le Seigneur pour cette année, oui nous réfléchissons, nous élaborons des projets, nous essaillerons de voir quel sont les ressources à notre disposition pour concrétiser toute ces idées en réalité, mais sachons une chose c’est Dieu qui conduit INÉLUCTABLEMENT nos pas, et cela pas toujours dans la direction que nous aurons souhaités, parfois nous aimerions aller au nord mais lui nous conduira au sud. Et c’est là que nous devrions être prêt à affronter tous ces changements car dans la chair nous aurons tendance à penser que Dieu n’agrée pas notre marche pour que les choses ne marche pas dans notre vie.

Lorsque Dieu te sortira du boulevard pour te mener dans un sentier obscur, n’hésite pas prend le! C’est sur que tu vas rencontrer des chardons, des épines, des cailloux qui pourrons te blesser mais c’est le chemin de la VICTOIRE persévère, Dieu sait ce qu’il fait et un jour tu vas encore te retrouver sur le boulevard.

Retenons toujours ceci avec Dieu il n’y a pas d’hasard tous ce que nous rencontrerons dans cette année sera prévu par Dieu. La bible déclare dans Romain 8: 28-29  » Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.  Donc voila le but suprême que Dieu poursuit en nous c’est de nous faire ressembler à Christ et pour arriver à cela il permet toute sorte de chose.

En conclusion.   

 Rappelons nous dans Éphésien 2: 10  » Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.    

« Les  œuvres que Dieu a préparé d’avance » pour notre vie concerne aussi cette année 2019, Dieu à déjà tout planifier, cela nous paraîtra comme des imprévus mais prévu par Dieu de toute éternité. De ce fait nous devrons considérer les douze mois de cette année 2019 comme douze chapitres d’un livre déjà écris par Dieu à l’avance. Car il n’écris pas l’histoire de notre vie jour après jour ou semaine après semaine NON! Tout est déjà planifier pour notre vie et pour les douze mois de cette année Tout est là, mais ce qu’il attend de nous est que nous fassions tout pour demeurer en lui et dans ce qu’il a prévu.

La vie chrétienne consiste dans ce cas à discerner la volonté de Dieu, à tout faire pour rester en lui . Nous n’aurons pas besoin de savoir ce que nous serons au mois d’Avril, ce que nous devons savoir c’est qu’est ce que nous ferions pour rester avec Dieu et en restant avec lui nous demeurerons sur la voie qu’il à tracé pour notre vie.         

Oui restons sereine ce que Dieu à prévu pour nous personne ne le sait, pas même le diable. Car trop souvent et malheureusement certains enseignements ont poussés les gens à croire que le diable connait tout FAUX! le diable est limité puisqu’il est aussi une créature, il n’ y a que Dieu qui est omniprésent.

Alors si telle est le cas ne tremblons pas de peur en pensons à ce que nous serons en cette année 2019. Tant que nous sommes avec Jésus et lui avec nous, tant que nous nous laisserons conduire par sa main toute puissante, tant que nous marcherons non pas par la vu selon les circonstances mais plutôt par la foi, tout ce qui va nous arriver tout au long de cette année aura à concourir à notre bien et à accomplir son plan dans notre vie.

Soyez en paix, Dieu à déjà tout planifier.

Bonne année!!!!           

 

Catégories :Spiritualité

2 réponses

    • Heureuse année à toi aussi. Merci d’avoir comprise cette évidence que seul Dieu connais nos lendemain et Il les conduits suivant son bon désir de nous faire uniquement du bien.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s