Le passé est passé

passe

Notre vie est échelonnée de plusieurs étapes sur le chemin à parcourir allant du berceau à la tombe, et durant ce long périple nous rencontrerons plusieurs situations heureuses tant que malheureuses et à chaque étape parcourue et les choses vécues chacun doit rester à sa place.

Esaïe 43 : 18-19

« Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver… »

Mais il est malheureux de constater que beaucoup de personnes au lieu de continuer à avancer vers leur avenir stagnent tout le temps sur leur passé, ils sont là à faire revivre leur passé tout en empêchant aux nouvelles choses de venir et cela ne les fait pas avancer.

Je pense que pour chaque personne et pour un bon avancement du cycle de votre vie il est important de faire le deuil de votre passé douloureux et d’avancer car le passé n’a pas d’avenir mais vous si.

Le pardon,  une puissance qui libère.

Ce qui nous emprisonne constamment dans notre passé douloureux est le manque de pardon, on estime que le mal qui nous a été fait humainement ne mérite pas d’être pardonné, nous avons des antichambres dans nos cœurs dans lesquelles nous avons enfermé tous ceux qui nous ont fait du mal.

Mais c’est bien et légitime de ressentir cette rancœur mais si nous nous mettons à la place de Dieu qui malgré le mal que nous lui faisons tous les jours, lui Il nous pardonne. Nous devons faire de même et libérons tous les prisonniers de nos cœurs c’est alors que nous retrouverons la paix et l’amour.

Mathieu 6 : 12

«  pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé …»

LE PARDON N’EST PAS UNE OPTION MAIS UNE OBLIGATION.

Mais il ne s’agit pas seulement du passé douloureux qui nous empêchent d’avancer, même un passé glorieux peut aussi devenir un véritable frein pour votre vie, vous ne serez là qu’à vous remémorer vos gloires passées sans chercher à en accomplir d’autres.

Non soyez progressiste il y’a d’autre gloire qui vous attendent devant vous devrez vous investir pour les accomplir.

Le passé à succès est un grand piège qui rend narcissique et plonge dans l’autosatisfaction et immobilise votre vie.

Ne restez pas statique visez l’excellence, avancer sans vous laisser distraire par votre passé qu’il soit glorieux ou honteux.

Si vous avez connu des blessures intérieurs qui ont affligés votre vie, ne vous découragez pas, toutes les blessures se guérissent. Mais il n’y a que JÉSUS CHRIST qui peut vous guérir et vous sortir de toute culpabilité, regarder à lui en toute humilité il vous fera avancer efficacement.

LE PASSÉ MAL GÉRÉ EST UN FREIN.

Lorsque votre réservoir du passé est totalement rempli sans que vous ne le videz au fur et à mesure cela débordera constamment dans votre vie présente et votre existence n’avancera pas car elle sera surchargée. Il faut chercher à progresser, faites confiance à Dieu il fera des choses nouvelles dans votre vie et les choses nouvelles arriverons dans votre futur et non dans votre passé.

Ainsi lève-toi, secoue tes pieds de la poussière du passé et avance car le meilleur est à venir.

Catégories :Espace célibataire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s