MÉNAGE À TROIS ? LE CHOIX EST CLAIR !

mena3
Perla est une jeune femme chrétienne dans la trentaine, travailleuse menant une vie social et familiale épanouie. Comme la plupart des jeunes femmes de son âge elle regarde dans tous les horizons dans l’espoir un jour de trouver l’amour de sa vie avec qui elle fondera une famille et sera heureuse.
Ce qui est une attente tout à fait normale

Durant son parcours Perla a eu pas mal de relations mais son cœur n’était pas tout à fait satisfait dans ces relations, elle trouvait qu’elle n’était pas amoureuse, malgré que parfois le profil de ces prétendants correspondait bien à son type d’homme mais Perla ne pouvait pas aller plus loin car elle ne ressentait rien pour ces prétendants.

Équation difficile hein ! Comme elle le disait je ne tombe jamais amoureuse. Pourquoi ??

Ses amies lui disaient ne désespère pas ça viendra un jour, tu seras amoureuse.

Perla continuant tranquillement son chemin vers la route de la vie. En début d’année elle rencontre Patricio un ami d’enfance qu’elle avait perdu de vue depuis des années, car Perla était absente du pays pendant quelques années pour ces études, elle renoua ces amitiés avec lui, ils s’entendaient très bien, leur amitié devenait si solide que cela fera naitre des sentiments amoureux entre les deux.
Enfin Perla tomba amoureuse, quelle belle chose elle qui n’avait jamais connu ce sentiment

Mais nos deux tourtereaux ne pouvaient pas exprimer librement leur idylle car Patricio vivait en couple et il avait deux enfants de bas âge, toute fois il affirmait aimer Perla et désirait être avec elle.

Perla éprise dans un tourbillon de sentiment amoureux accepte de continuer cette relation avec Patricio malgré toutes les interrogations qui planaient dans sa tête :

  • Suis-je une briseuse de foyer ?
  • Ma foi chrétienne ne m’autorise pas être une seconde épouse, même mes parents ne le tolèreraient pas…
  • Est-ce qu’il est l’homme de ma vie ?

Ils vivent tout de même leur conte de fée pendant près de 7 mois et durant tout ce temps.
Perla s’attacha de plus belle à Patricio, son amour pour lui grandît tellement qu’elle devînt malade d’amour, elle qui n’avait jamais connu ce sentiment auparavant, elle le découvrait mais dommage c’était dans une relation tumultueuse.

Au bout de 8 mois de relation, se sentant coupable face à ses actes et face à son Dieu, Perla décida de mettre fin à sa relation amoureuse avec Patricio, bien qu’elle l’aimait encore mais elle ne voyait pas d’autres issues pour leur amour sinon son bonheur à elle qui devrait faire le malheur de la compagne de Patricio et semer le trouble dans son foyer.

Ce fut très dur pour Perla, son cœur chagrinait, elle avait perdu courage, elle ne faisait que pleurer de douleur et se disais Seigneur Pourquoi je suis tombé amoureuse de la mauvaise personne. Mais avec le temps Perla se remettait de ses blessures, elles se confiait au Seigneur qui l’a consolé et pardonné car Perla vivait en adultère ce qui est un péché aux yeux de Dieu.

Aujourd’hui  Perla a repris la joie de vivre, elle a tiré des leçons de son histoire avec Patricio, elle ne se presse plus pour avoir une relation amoureuse.  Elle dit que Parfois dans certaines situations dans lesquelles nous nous retrouvons, nous n’avons QU’UN SEUL CHOIX qui se présentera à nous et nous devons l’accepter si c’est le choix de la sagesse.  

Le choix était clair pour Perla elle ne pouvait pas être la seconde épouse de Patricio, cela était une chose impossible même pas au nom de l’AMOUR qu’elle le portait.

IL Y’A-T-IL D’AUTRES PERLA ?

De nos jours beaucoup de femmes se retrouvent dans la situation de Perla elles sont en relation avec des hommes qui ne sont pas les leurs, en espérant je ne sais Quoi !!! Souvent elles se disent avec l’âge qui avance si je ne fais rien je vais mourir seule sans enfants, d’autres même disent que tous les hommes bien sont occupés. Donc je n’ai pas le choix si non que de m’accrocher à un homme marié.

D’autres par contre n’ont pas ses attentes elles sont juste en quête de l’amour comme Perla mais elles se retrouvent dans une mauvaise relation.

My Sista, Perle du Seigneur, Dieu a créé un seul ADAM pour une seule ÈVE, le ménage à trois n’est pas de Dieu, en plus il est source de beaucoup de conflits et de rivalités. Déjà vivre à deux c’est très complexe mais combien de fois à trois, là tu es l’invité indésirable.

Lorsque tu te rends compte que cette relation dans laquelle tu te trouves le but ultime n’est pas le mariage, STP ne réfléchit pas deux fois le CHOIX EST CLAIR SORT DE LÀ. Tu risques de te faire perdre beaucoup de temps pour rien. Peu importe tous les bénéfices que tu peux en tirer dans cette relation, tu n’auras pas la bénédiction de l’Éternel.

Proverbe 10 : 22 « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin » L’homme que Dieu te donnera par sa volonté ne se fera suivre d’aucun chagrin.

Ne te justifie pas en disant je l’aime très fort et je ne peux pas vivre sans lui. C’est faux tu y arriveras tu as vécu jusqu’ici sans lui et tu n’es pas morte.

En tant qu’enfant de Dieu, née de nouveau tu ne dois en aucun cas accepter le compromis et de te mettre dans des situations où ta FOI même est mise en danger. Tu peux toujours te ressaisir prendre les bonnes décisions d’abandonner cet homme qui n’est pas à toi, et t’attendre à Dieu qui avait créé un ADAM par lequel tu as été tiré qui viendra à toi au moment opportun.

Sois juste PATIENTE et aie la FOI, le temps favorable de Dieu est toujours le meilleur. Ne brûle pas le feu rouge, attend tranquillement le feu vert de Dieu pour circuler normalement sur la route du bonheur.

 

 

Catégories :Accueil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s