Une question fatidique : Seigneur POURQUOI MOI ?

pquoi

En tant qu’être humain vivant dans l’espace et le temps, durant notre parcours terrestre qu’on le souhaite ou pas nous sommes souvent confrontés à des situations difficiles et humainement parlant, nous nous posons la question que sur des millions de personne qu’il y’a sur cette terre pourquoi c’est seulement à moi qu’arrivent de telles choses si négatives ?

Cela pourrait être dû à nos propres fautes (une conséquence du péché) ou encore nous avons hérités de ces situations par le biais de la famille. Ces situations sont diverses du genre : être atteint d’une maladie redoutable et incurable, traverser un désert financier extrême, devenir infirme ou inapte suite à un accident ou un incident, la perte d’un être cher, être née avec une malformation congénitale ou encore ne subir que des déceptions et des échecs continuels et bien plus d’exemples de maux du commun des mortels.

Votre vie deviens très amère dans votre propre bouche et vous vous posez cette question fatidique POURQUOI MOI ? Suis–je née pour souffrir ? Ou bien est-ce que c’est Dieu qui a voulu que je sois sur cette terre ? Suis-je un enfant maudit ? Ma vie n’a pas de sens ? Parfois vous pensez que vous feriez mieux de mourir que de vivre une existence MÉDIOCRE.

L’espoir n’est jamais perdu….

Moi-même aussi lorsque je me suis retrouvée dans des situations terribles de maladie, de blocage, de rejet, d’amertume, de non épanouissement etc…  Je n’avais que des POURQUOI dont Dieu seul avait des PARCE QUE mais souvent il ne me les donnait pas directement, c’était à moi de comprendre les plans que Dieu avait tracé pour moi, l’école par laquelle il me faisait passer pour que je sois transformée à l’image de son fils.

Et bien réalisez cette parole de Romain 8 : 28-29 :

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. »  .

Mais ces versets en Psaumes 139 ont pris un sens tout particulier à mes yeux, et m’ont donné la force de reprendre la route avec confiance, qu’il y’a une personne qui m’eut envoyé en mission sur cette terre et Il ne m’abandonnera pas peu importe les obstacles.

Psaumes 139 : 13-17.
« C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse… Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient… Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand !
 » 

Ce passage nous montre que nous sommes bien un projet de Dieu qui a planifié notre vie bien avant la fondation du monde (Ephésiens 1, 4) il avait un plan parfait pour chacun d’entre nous, et ce plan inclus tout ce qui peut nous arriver en bien comme en mal. À lui seul la gloire !

Lorsque cette question plane dans notre pensé cela entraine l’amertume et, l’amertume est quelque chose qui essaie rapidement de s’introduire en nous. Les pensées se manifestent vite. Le mot “POURQUOI” est un mot dangereux si on le laisse entrer dans notre esprit.
Je ne retire rien de bon à me demander pourquoi je suis celui ou celle  qui doit souffrir de ce sort

Toute ces interrogations ne changeront pas notre situation, le mieux à faire c’est de se confier à celui qui nous a voulu ici sur terre, lui qui nous a créé pour vivre une existence en l’image de sons fils Jésus qui est passé par toute sorte de tribulation et en est sorti victorieux en nous donnant aussi sa victoire sur toute sorte d’adversité, c’est là le remède efficace.

Esaïe 40 : 29 : « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. » 

2 Corinthiens 4 : 16

« C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

Mon espérance…

Tout le monde aura des circonstances différentes. Pour certains, ce sont des difficultés financières, des maladies ou des choses de ce genre. Mais le but, c’est que nous retenions quelque chose de ces situations. Elles sont parfaites pour nous et c’est à nous de choisir le bon chemin.
Si Dieu permet ces différentes épreuves, c’est parce qu’il veut que nous soyons transformés à l’image de son Fils !

Dieu nous aime tellement et nous connaît au point de savoir exactement ce qui est le mieux pour chacun d’entre nous. Ces épreuves sont le moyen de parvenir au salut de nos âmes.

Prenez fermement la décision de ne plus laisser cette interrogation Planner dans vos pensez chassez la dans le nom de JÉSUS-CHRIST.

Catégories :Spiritualité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s