PÉCHÉ SEXUEL ET CULPABILITÉ

pechesc
« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »
(Hébreux 13, 4)

Il est écrit que Dieu a « fait toute chose bonne en son temps » (Ecclésiaste 3, 11) et le temps qu’il a ordonné pour l’intimité sexuelle pour un homme et une femme a lieu dans la relation conjugale. Avoir cette relation avant le mariage (impudicité) ou avec une autre personne après le mariage (adultère) va directement à l’encontre de la volonté de Dieu.

Seulement dans la posologie du sexe il est indiqué qu’il est à consommer exclusivement dans le cadre du mariage et l’utiliser hors du mariage est une contre-indication pouvant conduire à des effets indésirables très nuisible sur tous les plans physiques, spirituelles, émotif etc…et l’un de ses effets destructifs est la CULPABILITÉ.

Mais comment est-ce possible de consommer le sexe suivant la posologie du créateur dans un monde accéléré, pervertis, émancipé intoxiqué par les plaisirs et que sais –je encore… La société de nos jours trouve normal ce que le créateur dit que c’est anormal, pour la société c’est inconcevable que l’on vive sans pratiquer le sexe ils disent même que l’inactivité sexuelle est nuisible pour la santé. Puff ce qui est tout à fait faut car c’est Dieu qui à créer notre corps connait son fonctionnement mieux que tous les médecins.

La logique humaine est que dès que l’on atteint l’âge adulte et que tout l’anatomie est mise en place Ok ! C’est parti pour gouter à tous les délices du pays des merveilles (rires) qui va oser encore attendre et ça au nom de Qui ????

Oui le sexe avant le mariage est un sujet qui ne fera pas l’unanimité de tout le monde. Mais sauf que NOUS NE SOMMES PAS TOUT LE MONDE ! Qu’on se le dit aussi ce n’est pas tout le monde qui ira au paradis bien que le désir de Dieu est de sauvé tout le monde.  Mais nous, nous  sommes les enfants de Dieu mis à part pour son service et Il nous veut saint.

En parlant de ces choses je ne vais pas me rangé dans le rang des saintes car moi aussi avant que je ne comprenne ces choses et que le Saint Esprit m’éclaire j’ai pratiqué le sexe hors mariage durant des années mais j’avoue que sur 100% de ces relations à 99% j’en sortais de là avec des blessures intérieurs terribles, des déceptions, des amertumes, des avortements, des maladies sexuellement transmissible, des trahisons  je souffrais dans mon corps et dans mon cœur et surtout de la CULPABILITE.

Etrangement on appelait cette acte FAIRE L’AMOUR, je me demandais est-ce cela était vraiment faire l’amour ou de la simple ironie et tromperie ou chacun cherchait sa propre satisfaction, car L’AMOUR C’EST LE DON DE SOIE et ça n’a rien avoir avec ce que nous faisions dans les 4 murs.

Pour ceux ou celle qui n’ont pas encore accepté le seigneur Jésus comme Seigneur et sauveur ces choses ne sont pas considéré comme anormal à leurs yeux car ils ne sont pas encore renouvelés dans leur esprit, ils ne sont pas encore NÉE DE NOUVEAU car la parole dit dans Jean 1 : 12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »

Cette prescription du créateur qui nous demande de garder nos corps saint de toutes impuretés est premièrement recommandée pour les enfants de Dieu, car lorsque Dieu nous appelle il nous marque par son sceau et nous devenons ses enfants pour marcher selon ses lois.

Mais qu’est-ce que nous constatons très souvent  dans nos milieux chrétiens, malgré que nous avons accepté le Seigneur et nous le servons, le pêché sexuel est une gangrène  difficile à son débarrassé c’est pour cela nous entendons souvent des scandales terribles de délits sexuelles au milieu des enfants de Dieu  peu importe leur titre (Pasteur, évangéliste, docteur, prophète  chantre…)  Car oui le diable rode toujours en  cherchant qui dévoré et nul n’est à l’abri de ses griffes.

Moi-même j’en suis une preuve car malgré que je fusse aussi dans l’église depuis mon enfance et dans le service je pratiquais aussi cette immoralité sexuelle, cela paraissait normal de jouir de son corps et que Dieu comprendra que c’était plus fort que moi.  Mais lorsque Dieu vous a choisi difficile de fuir comme JONAS pour aller à TARSIS au lieu d’aller à  NINIVE.

Dans la plupart des cas après mes ébats je retrouvais dans une CULPABILITE DE PECHE PAS POSSIBLE, mon âme était abattu au dedans de moi je me sentais comme une personne qui venait de tuer quelqu’un, je n’avais plus la force de prier d’aller à l’église, j’avais l’impression que tout le monde savait ce que je venais de faire, et le Saint Esprit en moi était attristé car il ne pouvait plus habité dans un corps souillé.

Je me sentais tellement sale comme une personne qui venait de se laver dans la boue, m’approcher des choses saintes devenait comme une abomination pour moi, je pleurais jusqu’à ne plus avoir de larme. Le pire était qu’à chaque fois que je prenais la décision de ne plus tombée mais hélas je retombais toujours comme l’apôtre Paul l’a dit chacun de nous est esclave de ce qui a triomphé en lui et moi je devenais esclave de mes désirs charnelles.  Et un esclave n’est pas une personne heureuse ! J’avais un vide émotif que je pensais combler en m’attachant à un homme en me donnant à lui pour lui prouver mon amour alors que je me mentais à moi-même. Je cherchais toujours à m’en sortir de cette situation mais ça ne marchais pas car je le faisais par mes propres forces, oubliant que le Seigneur a dit ce n’est pas par votre force mais par votre esprit….

Un beau jour tellement que j’étais accablé par la culpabilité et le poids de mon péché qui avait créé un CYCLE INFERNAL qui ne se terminait pas, je tombais je demandais pardon, puis je retombais encore puis je demandais pardon à la fin ma vie était misérable. Les plaisirs passagers de l’adultère disparaissent vite mais la douleur que l’on récolte persiste longtemps.

Je me suis tournée vers le Seigneur qui a dit dans Matthieu 11:28  « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos…. car je n’en pouvais plus c’était devenu lourd à porter je me demandais vraiment si Dieu me pardonnerais encore mon pêché car je me sentais très coupable.

Mais le Seigneur par son amour m’a fait comprendre qu’il est le Dieu qui pardonne et qui oublie, IL Y’A PAS UN SEUL PECHE POUR LEQUEL JESUS N’EST PAS MORT POUR ÇA À LA CROIX. Peu importe la culpabilité que tu peux ressentir mais si tu te repens sincèrement devant le Seigneur il te pardonnera et te relèvera. Dans psaume 103 : 9-11 « L’Eternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent »

Il nous suffit d’être sincère et de nous repentir et le sang de Jésus nous purifiera et ôtera toute culpabilité en nous. Car il dit Si le Fils vous affranchie vous êtes réellement libre.

Toute fois nous aurons aussi notre part de responsabilité c’est de couper toute relation qui nous conduis vers ce pêché sexuelle, ne pas se retrouver dans des situations compromettante qui nous exposent à la tentation sexuelle. Combattre tous les jours on ne comptant que sur le Seigneur.

Le Seigneur est là disponible à nous aider et c’est pour cela qu’Il nous a donné son Esprit Saint qui sera notre compagnon de tous les jours ? Il NOUS DONNERA LA FORCE DE marcher avec lui dans le chemin de la justice.

Je bénis Dieu parce qu’il a fait ce travail en moi, il m’a brisé et m’a changé il a guéris mes blessures du passé,  Il a guéris mon corps, chasser toute culpabilité en pardonnant mes péchés d’adultère. Le Seigneur est merveilleux. Je vous assure que si j’étais resté dans cette vie de débauche Dieu n’allait pas agir en moi comme il le fait maintenant je ne saurais pas rentrer dans mon appel et le ministère FEMMES DE VALEUR n’aurait pas vu le jour ni ce blog aussi, voilà pourquoi je crie haut et fort que j’ai été sauvée pour servir.

Dieu n’abandonne pas ceux qui crient à lui. Crie à ton Dieu il te relèvera.

Catégories :Espace célibataire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s