CÉLIBAT PROLONGÉ ? LA VIE EST-ELLE ENNUYEUSE SEULE ?

2celpro
Oups !!!! On se réveille un matin en se rendant compte qu’on est déjà au-delà de la trentaine d’âge et on est encore seul dans son lit et seul dans sa vie…

Et pourtant lorsque nous grandissons étant Élevée dans des milieux très centré sur la famille, nous avons grandi avec la pensée que nous aussi, nous deviendrons des épouses et mères, un jour. C’était tout ce que nous attendons dans la vie.

Mais curieusement les aiguilles de la montre tournaient, les années passaient mais notre statut ne changeait pas, nous faisons toujours notre route seule en voyant nos amies se marier et fonder une famille, tandis que nous sommes encore célibataire.

Les pensées viennent : « Mon Dieu, que se passe-t-il ? Quand serait-ce mon tour ? »    «  Suis –je si moche qu’aucun homme ne veut de moi ? »

Beaucoup de jeunes filles et de femmes attendent toujours le « mari idéal ». Il me semble que pour beaucoup de femmes, la vie tourne autour de cette attente et continuer à faire route seule devient inacceptable sans oublier la pression de la société qui a les yeux braqués sur vous en se posant la question qu’est ce qui ne tourne pas en rond avec vous.

Lorsqu’on est bloquée dans ce labyrinthe de pensées on arrive plus à s’épanouir seul on pense que l’on sera pleinement heureuse lorsqu’on sera arrivé à notre DESTINATION MARIAGE.

C’est vrai qu’a un moment donné on se sentira seule, on aura besoin d’intimité et d’affection, avoir quelqu’un à ses côtés avec qui partager les joies et les peines et cette solitude peux créer en nous de l’anxiété et du rejet, mais n’oublions pas cet adage qui dit que « vaut mieux être seul que mal accompagnée » et en voulant à tout prix combler le vide qui est en nous, nous allons nous mettre dans des situations compromettantes qui pourrons nuire à notre vie et à notre futur.

Certes  c’est dur  Mais les paroles de Proverbes 3, 5: « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. »  Dieu sait, te voit et pense : Je réserve cette fille pour quelqu’un de spécial.

NON La vie n’est pas ennuyeuse SEULE !

Jésus Christ a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. Hébreux 13 : 5b

Dieu fait toute chose bonne en son temps, Ecclésiaste 3 : 11

Seul Dieu à la capacité de combler tous les vides de nos vies, que ce soit émotif ou existentiel même si aujourd’hui un mari se présente et comble votre solitude mais s’il s’avère que s’il venait à mourir comment vous sentirez- vous ? La vie deviendra très amère pour vous car la personne qui vous tenait compagnie n’est plus là.

Et non la vie n’est pas ennuyeuse seule !  Le célibat n’est qu’une saison comme toutes les autres saisons de la vie qui finit toujours par passer peu importe sa durée, profitons pleinement de cette période pour être plus utile pour l’œuvre de Dieu et Dieu s’en chargera du reste. Lorsqu’on se donne entièrement pour servir Dieu, on utilise son temps, son énergie et ses dons pour bénir les autres, pour servir dans son assemblée et pour faire du bien à sa famille, ses amis, etc. Dieu s’en souviendra.

Toutes ces choses remplissent entièrement notre cœur ! Cet instinct naturel que Dieu a créé en nous, celui de vouloir fonder une famille, est certes là, mais  nous ne la laissons pas prendre le dessus. Profitons pour être heureux avec  les autres bénédictions que Dieu nous permet d’avoir  (travail, santé, prospérité…)

Le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens est plein de paroles encourageantes : « Car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. » (Philippiens 4, 11)

C’est vraiment un point sur lequel nous devons travailler, apprendre à être heureux dans l’état ou nous nous trouvons, apprendre à être heureux d’abord seul. Que nous  soyons mariée ou célibataire, riche ou pauvre, que nous  traversions des temps faciles ou difficiles, plaçons toute notre confiance en Dieu, Au verset 6, il est dit : « Ne vous inquiétez de rien. » La main de Dieu repose sur toutes choses

MESDAMES, REMETTEZ VOTRE CŒUR ENTRE LES MAINS DE DIEU ET IL LE REMETTRA À SON TOUR ENTRE LES MAINS D’UN HOMME QU’IL AURA JUGÉ DIGNE DE LE POSSEDER. »

Catégories :Accueil

9 réponses

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    Aimé par 1 personne

    • Il existe pas Dieu.En tout cas pas pour les vieilles de 35 ans.Les hommes ,qu’ ils aillent se faire enculer.Avec leurs chiennes dénudées!! Ils veulent que des PUTES dans leur vie de merde.moi je ne prends plus soin de moi.ca sert à rien.et c a cause de ces salopes feministes et de #me too.

      J'aime

  2. Il existe pas Dieu.En tout cas pas pour les vieilles de 35 ans.Les hommes ,qu’ ils aillent se faire enculer.Avec leurs chiennes dénudées!! Ils veulent que des PUTES dans leur vie de merde.moi je ne prends plus soin de moi.ca sert à rien.et c a cause de ces salopes feministes et de #me too.

    J'aime

    • Bonjour ma chère ANIE, je bénis le Seigneur pour nos chemins qui se croisent et je te bénis aussi. Oui c’est tout à fait normale qu’a un certain âge que tu te plaigne de la vie et de Dieu lorsque tu constate que les choses n’avancent pas comme tu le souhaite dans ta vie, surtout dans le domaine sentimentale. Mais j’aimerais te confirmer que Dieu lui il existe même pour les veilles de 35 ans comme tu le pense, Il existe aussi pour les mamies de 60 ans qui n’ont peut être pas encore trouver l’amour de leur vie.

      Dieu a creer chaque femme pour un homme bien précis qui la coresponde parfaitement, mais helas durant notre quêtre de l’âme soeur nous tombons sur des personnes qui ne sont pas celle de notre destinée et c’est pour cela qu’il y’a de l’incompatibilité dans nos relations, nous n’arrivons pas à vivre le bonheur parfait car ses relations sont toxique et qui finisse par nous détruire physiquement et émotionnelement.

      J’aimerais t’encourager à ne pas baisser les bras peu importe l’age que tu as aujour’dui, rien n’est perdu tu est en compétition avec personne, Dieu est capable de te donner un mariage même à 50 ans. les échecs dans la vie nous les connaitrons toujours et ceux dans tout les domaines, mais le problème n’est pas d’échouer mais le problème est celui de refuser de recommencer là ou on a échouer. Car la restauration est toujours possible et surtout lorsqu’on s’abondonne à Dieu pour que lui seul nous aide et nous guide dans notre choix du conjoint.

      Oublie tous ces expériences amères, je sais que c’est pas facile mais tu dois obligatoirement faire fait le deuil de ce mauvais passé et remet toi en confiance, ne te néglige plus comme tu l’a dis prend soin de toi (toillète, beauté…) redeviens cette jeune femme dynamique et ambitieuse des bonnes choses.( ton homme dois venir te trouver en bonne forme ). Pense- tu que ces hommes qui t’on blessé on arrêté de savourer là vie parce qu’il t’on blessé? Je pense que non! Laisse lès s’enticher de leurs chiennes parce qu’ils sont aussi des chiens… toi tu est une reine, qui a du prix au yeux de Dieu et ce n’est pas ces chiens d’homme qu’il te faut. Mais plutot un homme responsable qui te traitera à ta juste valeur.

      Toute fois pour réussir à franchir cette étape de ta restauration et repartir à un nouveau départ tu dois accepter de recevoir JESUS dans ta vie comme Seigneur et sauveur, lui seul t’aidera à franchir ces étapes. oui ANIE Dieu existe et Jesus aussi et ils pardonnes nos pêchés et les effaces, ne te culpabilise plus, Dieu t’aime aussi, tu n’est pas une mauvaise fille… moi je suis la preuve vivante que Jesus restaure des vies, c’est parce que j’ai pas le temps de te donner tout mon témoignage. Je t’invite tout simplement à faire cette prière; JESUS J’AI BESOIN DE TOI VIENS DANS MA VIE ET RESTAURE MOI.

      Que la paix regagne ton coeur et qui tu vive une vie bénis et épanouie.

      Avec amour…

      J'aime

    • Les maghrébins sont des vendus,des bâtards qui préfèrent épouser une européenne ou une aSiatique plutôt qu’ une arabe,pourtant beaucoup plus belle.C des sous merdes complexees.Qui se croient chez les bisounours et intégrés,avec leur gueule de q.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s