Pulsion sexuelle très forte?Parfois un break s’impose.

Durant la période des fiançailles dans un couple, l’amour monte vers son sommet et l’attirance physique de l’un vers l’autre devient plus intense, on désire passer des heures et des heures ensemble l’heure, la séparation devient un moment de chamade dans le cœur.

Dans tout ceci il n’y a rien d’anormal c’est juste  l’expression normale de l’amour, là où il y’a l’amour ça se fait sentir.

Maintenant lorsque les fiancés sont chrétiens  (je précise chrétien parce que nous ne vivons pas comme des païens ou les fiancés peuvent avoir des relations sexuelles à leur gré) et sont dans une relation chaste ou ils ne peuvent pas avoir de relation sexuelle avant leur mariage ce rapprochement physique devient pour eux un terrain dangereux ou il ne faut pas trop s’aventurer.

Parfois certains couples fiancés sont extrêmement naïfs quant à la puissance du sentiment amoureux. Ils ne réalisent pas que les émotions peuvent passer de zéro à 160Km/h en quelque secondes, et qu’un baiser peut conduire à des rapports sexuels si le frein à main n’est pas activé en permanence.

les émotions peuvent passer de zéro à 160Km/h en quelque secondes !

Il faut être prudent on ne spiritualise pas les désirs, la chair reste la chair il ne faut pas ignorer les limites appropriées. La bible ne nous recommande pas d’affronter l’impudicité mais au contraire de fuir l’impudicité car elle a une force redoutable difficile à dompter.

Mais s’il s’avère que vous êtes tombés et avez dû à avoir des relations sexuelles, vous pouvez toujours vous relevez demander pardon à Dieu et veiller à ne plus recommencer en comptant sur l’aide du Saint-Esprit.

Nos conseils pour continuer à avoir des fiançailles pures:

Voici ce que nous conseillons aux couples fiancés qui se retrouvent constamment dans des situations délicates (des bisous prolongés, les caresses sur les parties intimes du corps, flirt…) ou ils sont à deux doigts de tomber dans l’impudicité :

1-De prendre un temps de distance de faire un BREAK (temps mort) afin d’atténuer de part et d’autre vos pulsions sexuelles. Le fait d’être constamment ensemble tous le temps attise les désirs et surtout si vous vous retrouvez parfois seul dans des endroits isolés. Vous devriez prendre la résolution de faire une PAUSE même d’un mois ou plus ça dépend de votre capacité, certes ce ne sera pas facile si vous étiez déjà habitué à être ensemble  mais cela ne veut pas dire que vous coupez la communication entre vous, vous pouvez continuer à vous communiquer par téléphone, Facebook et WhatsApp ou tout autre moyen de communication

2- Eviter aussi pendant vos communications à parler des sujets relatifs à l’intimité (n’oubliez pas que vous faites le break pour surmonter ces désirs). Sinon cela ne servira à rien car vos pensées seront toujours alimentées par ces désirs, échanger sur tous les sujets qui n’ont rien n’avoir avec le sexe.

3- Vous pouvez profiter de cette période de STAND-BY pour faire le point sur votre relation et savoir s’il vous reste encore beaucoup de temps pour la célébration de votre mariage ceci en rapport avec votre  préparation si par exemple vous aviez déjà la liste de la dot comment faire pour acquérir tous les objets demander.

Quel budget pour la cérémonie du mariage officiel, les dispositions pratiquent etc… Si vous vous rendez compte que tout est presque prêt pour votre mariage cela vous donnera aussi la force de persévérer dans la pureté car vous réaliserez que vous êtes déjà prêt du but.

4- Investissez votre temps et vos pensée sur d’autres choses, ne soyez pas focalisé sur votre fiancée, concentrez-vous sur votre travail, faite des visites familiales, participez aux activités de votre église, participez à des séminaires de préparation aux mariages par exemple ça vous occupera les pensés autrement.

5- Le plus important chercher à prendre des moments de prière ensemble (dans un lieu ouvert) dans votre église par exemple pour demander à Dieu la force de vous garder pur et qu’il chasse tout esprit contraire à sa volonté car comme il est dit ce n’est pas par votre force mais par son esprit.

Enfin parler de votre situation à cœur ouvert à votre pasteur ou à vos parrains si vous en avez ils pourront vous donner plusieurs conseils qui vous permettrons de rester chaste durant toute cette période.

Les points que nous avons évoqués ne sont pas exhaustifs, vous pouviez aussi selon votre entendement créer vos activités qui vous permettrons de bien faire votre Break.

Lorsque vous respectez ces principes le Seigneur va vous aider et vous entrerez dans votre mariage avec toutes les bénédictions de Dieu et vous consommerez votre union durant toute votre vie sans aucune restriction.  Alors pourquoi se frustrer et se compromettre pour quelques instants alors que le meilleur est à venir.

Que le mariage soit honoré de tous, que Dieu vous bénissent !

Systa Joe

Catégories :Espace célibataire

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s