LES PRIÈRES MENAÇANTES À L’ÉGARD DE DIEU

humble

En tant que chrétien, une personne née de nouveau nous avons le devoir d’adresser des prières à notre Dieu pour divers sujets relatif à notre vie (prière d’adoration, de louange, de repentance, d’action de grâce, de supplication etc…)

La prière est un dialogue entre nous et Dieu, c’est le seul moyen que nous pouvons utiliser pour être en communion avec Dieu. Il n’y a pas de substitut à la prière  elle est à caractère obligatoire pour le chrétien.

Le chrétien qui prie réellement en esprit et en vérité est capable de tout.

Mais malheureusement il est désolant de constater que certains chrétiens dans l’exercice de la prière surtout dans la prière de requête  font des débordements qu’on peut qualifier d’insolence  qui deviennent des menaces à son égard en oubliant que Dieu est Souverain le créateur du ciel et de la terre à qui on doit RESPECT et RÉVÉRENCE.

Cette attitude des prières menaçantes à Dieu nous l’observons plus du côté des femmes, mais les hommes ne sont pas aussi exempts. Nous entendons souvent des prières chez les femmes qui sont en attente de mariage les expressions du genre :

«  Seigneur si tu ne me donne pas le mariage cette année j’arrête de prier ou je quitte l’église. »

« Seigneur j’ai trop attendu l’enfant si tu ne me donne pas j’irais le chercher ailleurs »

«  Seigneur tu ne vois pas mon chômage a mis du temps, tu donnes aux autres et pourquoi pas à moi »

« Seigneur ma maladie à trop durée si tu me guéris pas vite j’irais voir les féticheurs »

Et on peut multiplier les exemples, on donne des ordres à Dieu, Seigneur fait vite, tu dors quoi ? Tu ne vois pas les longs jeûnes que je fais ? Etc…

Je vous assure, Dieu ne se laisse pas intimider que tu décides de prier ou pas il restera Dieu assis sur son trône. Lorsqu’on vient avec une telle attitude menaçante à l’égard de Dieu, nous ne recevrons pas ce que nous lui demandons car nous demandons avec audace et impolitesse et cela ne plait pas à Dieu.

Rappelez- vous Dieu est SOUVERAIN nous devons nous approchez de lui avec humilité, nous récitons tous ce verset de Proverbes 15 : 33 « … L’humilité précède la gloire » mais combien de fois nous nous humilions dans nos requêtes ? Nous avons pris l’habitude de donner des ultimatums à Dieu pour l’obliger à agir au temps voulu et fixer par nous.

C’est vrai que parfois le temps d’attente peut être long humainement parlant (moi-même j’en ai fait l’expérience) mais nous devons demeurer dans l’attitude de patience et de foi.

Dieu agit toujours en fonction de notre foi, si tu as l’assurance que ce que tu demandes tu l’obtiendras  peu importe le temps que tu attendras,  Dieu te le donnera. Marc 1 : 40 nous montre l’attitude de ce lépreux qui c’est humilié devant Jésus en disons «  Seigneur si tu le veux, que je sois pur » et le Jésus l’avait guéris car il avait demandé avec humilité. La réponse de Jésus était clair «  oui je le veux soit pur »

Maintenant examinons-nous et  posons-nous la question de la manière dont nous formulons nos requêtes à Dieu  est ce qu’Il peut répondre OUI JE LE VEUX !

Mes sœurs, adoptons l’attitude d’humilité et de respect et le Seigneur se fera la joie d’agréer et d’exaucer nos prières.

Catégories :Accueil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s