La foi, moteur de toute vie chrétienne (2è partie)

Dans la première partie de notre étude nous avons répondu aux deux premières interrogations, si les chrétiens exercent leur foi et s’ils vivent une vie de foi, nous avons compris que la foi est la vie du chrétien, on a besoin de ça tous les jours de notre vie.

Passons au troisième point qu’est :

3-  Ont –ils foi en Dieu ?

Romain 10 : 17 :
« 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ».

Ce qui fait la force ou la faiblesse d’une foi c’est sur quoi  ou sur qui elle se repose. Beaucoup de chrétien disent qu’ils ont la foi mais leur foi n’est souvent pas basée sur la parole de Dieu. Face aux  problèmes ils se laissent aller ne sachant pas ou trouver la solution ils ne cherchent pas un miracle de Dieu dans la situation et les circonstances dans lesquels ils se trouvent.

On est habitué dans un style de vie naturelle,  à accepter les choses naturelle que la foi peux déclencher un miracle, on s’habitue à vivre dans le même moule que le monde vie, et on ne s’attend pas par manque de foi à une intervention de Dieu, on essaie de régler nos problèmes par les moyens naturelles.

Cela est bien, souvent les moyens naturelle peuvent nous aider, mais attention que cela ne devienne pas notre mode de vie ou  notre style de vie ou l’on ne dépend plus de Dieu, où l’on a plus cette foi pour que Dieu intervienne dans notre vie.

On croit plus à l’intervention naturelle des choses que dans le Dieu que nous servons qui avait ouvert la mer rouge pour délivrer son peuple. Et si nous nous comportons de la sorte cela deviens un signe que nous ne  marchons plus par la Foi et nous n’avons plus foi en Dieu.

Notre secours n’est plus dans l’Eternel et que notre secours est dans  d’autres moyens. On dirait alors que le choix est inversé, on a inversé notre priorité ce n’est plus la foi en Dieu qui nous anime qui est la priorité de notre vie mais c’est la foi en d’autres choses qui est devenue notre priorité.

Or  la véritable FOI se repose sur la parole de Dieu et la personne de Dieu qui est tout puissant.

Si on savait ce que Dieu est capable de faire, on aurait aucune raison de douter de lui. Jésus en route vers Jérusalem voit un figuier qui ne produit rien et Jésus maudit ce figuier et le lendemain lorsqu’ils sont repassés par là le figuier était complètement sec. C’est pourquoi si vous avez foi en Dieu vous pouvez dire à une montagne de se déplacer et elle se déplacera.

Ayez foi en Dieu ! Mais quel Dieu ?  Au Dieu d’Israël, le Dieu qui avait ouvert la mer rouge, le Dieu qui avait agi d’une manière puissante pour son peuple, il est le même pour nous aussi et ce qu’il a fait avec ce peuple il peut le faire pour nous. Lorsque nous mettant notre foi en lui nous vivrons aussi les miracles que le peuple d’Israël avait vécus.

Nous savons ce que Jésus à fait à la croix, la victoire qu’il a eu sur les forces des ténèbres alors comment rester incrédule car c’est le même Dieu que nous servons aujourd’hui.

Mais qu’est-ce que Dieu veut voir dans notre vie ?

Dieu veut voir en nous ne fusse qu’un morceau de foi,  si nous continuons à vivre dans la foi nous continuerons à grandir, nous continuerons à gouter les miracles de Dieu, le changement dans notre vie, la provision de Dieu et tout ce que David a exprimé dans les psaumes et en particulier le Psaumes 23 : 1 (L’Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien) deviendront réel pour nous.

Dieu s’occupe de nous depuis le premier jour que nous le connaissons et il est prêt à intervenir dans nos vies, il est prêt à tout pour nous car nous sommes des enfants de Dieu.

La foi ne se trouve pas dans la vie des hommes et des femmes qui vivent dans le monde dans le pêché mais la foi se trouve dans notre cœur à nous les chrétiens. 

Ce que Dieu donne comme promesse, il a aussi la capacité de pouvoir l’accomplir, la parole de l’ange Gabriel à Marie était « Rien n’est impossible à Dieu ».

Emmenons simplement nos problèmes dans la présence de Dieu en ayant ne fusse qu’un morceau de foi et on ne repartira pas sans solution.

Catégories :Spiritualité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s